Combien de LEDs peuvent être alimentées par une pile ?

Bigand - 14 janv. 2010 à 15:52
 Anonyme - 8 janv. 2013 à 15:47
Voilà... J'ai lu attentivement la documentation... Cependant, je n'arrive pas à voir combien de LEDs peuvent être alimentées par une pile? Et quels sont les composants nécessaires pour réaliser une lampe? Merci pour votre réponse Nath
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 00:42
Bonjour, ce qu'il faut savoir est que une led alimentées en permanance et non en courant "pulsé" a une tension maximale d'alimentation apres laquelle elle meurt (déo profondis..) chaque led a selon sa taille et sa couleur un courant nominal et pas une tension propre. Ccomme tu le sais probablement, un courant est le rsultat d'une tension et d'une intensité! si ta diode consomme x milliamperes il faut a l'idéal que sa tension a ses bornes soit de ?? il faut donc que tu calcules la résistance qui fera chuter (en consommant la même chose que la led) cette inetensité en fonction de la tension d'alimentation
1
Bonjour, par l'exemple : si on a 3V et que la LED consomme 10mA, on a R=U/I=3/0,01=300ohm pour la résistance à mettre en série avec la DEL (=LED).

Il faut savoir qu'une DEL alimentée en courant "pulsé" est plus difficile à mettre en oeuvre (requiert une fréquence de hashage) mais consomme moins : les brevets automobiles ont démontré que l'oeil humain réagit plus aux pics d'intensité et non à la moyenne de l'intensité, on peut donc envoyer plus d'énergie moins longtemps pour économiser de l'énergie.
0
bonjour beaucoup de parametres rentrent en comptes couleur de la led montage en paralle ou en serie intensitee demandee si vous voulez "construire" une lampe votre pile ne tiendra pas tres longtemps voici un site qui explique tres bien ce que vous cherchez bonne journee. http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html
0
Bonsoir, Merci pour ces conseils forts utiles! Les renseignements sont trés clairs! Nath
0