Pourquoi les plombs sautent ?

path56 - 17 janv. 2010 à 17:03
 catalan du nord - 17 janv. 2010 à 21:34
Bonjour à tous..Depuis un an déjà, je suis équipé sur la terrasse de dix spot et de deux lampes d'extérieures?Le tout s'allume avec un seul interrupteur, à l'intérieur de la maison.Il a énormément plû ces derniers temps et le jardin est plusqu'humide...Dès que j'allume l'interrupteur, tout fonctionne...et 30 secondes après..les plombs sautent!!...j'ai tout vérifié, démonté et assècher les contacts et autres...Rien à faire...Un conseil SVP....Merci... Path56

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:08
bonjour pour celà il faudrait isoler les branchements avec du chatertone.il est aussi possible que vous soyez en surcharge d alimentation et que votre fusible n y résiste pas!
0
bjr le probleme de l'humidité n'étant pas facile à régler. je te propose de vérifier les entrées d'eau éventuelles. cad par rapport à ta terrasse tu as forcément deux pans deux murs. suivant les pluies qui sont généralement fortes coté sud ouest. ce coté est à privilegier. aussi le cable d'alimentation des spots ou eclairage exterieur qui arrive par le haut. comme tu as des spots et des lampes debrancher un par un en protegeant par des dominos ou divers jusqu'a trouver le fautif. on rappelle que toute intervention se fait en ayant isolé le départ
0
Merci pour ces réponses..tout fonctionnait jusqu'ici, même sous l pluie!..ai isolé dominos etc...et jamais il n'y a eu de "surcharge"...Mes lampes extérieures sont des tubes en inox creux..et effectivement, il y a de l'humidité (condensation) à l'intérieur...j'ai tout assèché et revissé les deux lampes sur ma terrasse en bois....(humidité forcément en dessous...)...la prise de terre de la lampe est vissé sur le support(dans la lampe!) et donc le pied de ces lampes font office de prise de terre....J'ai bien peur que le bois exotique humide ne me fasse quelques retours difficiles...et fasse sauter les plombs et ..les miens...!!!Quand pensez-vous? Mci!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:53
bonjour si c est du bois exotique il est normal qu il fasse circuler l eau puisque celui ci est étanche donc l eau reste à la surface et se déplace.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
path 56 nous y voila. comme tu as de l'eclairage exterieur mais pas fixé sur un mur mais au sol par des tuyaux en alu. cela veut dire que tu as forcement une boite de jonction pour relier tous tes fils. isole la partie basse cad l'eclairage exterieur de tes tuyaux en alu
0
catalan du nord
17 janv. 2010 à 21:34
Bonsoir, Avant toutes choses, c'est quoi "les plombs qui sautent" ? Si c'est un fusible qui sautent c'est surement due à un court circuit ou une surcharge, si c'est le differentiel en téte de ligne c'est surement due à une mise à la terre (humidité dans les appareils,boite de jonction, transfo à la masse dans les appareils basse tension...) A verifier aussi les connections, transfo, douille et tous se qui est constituer de fer qui ont tendance à rouiller facilement même si l'exterieur du luminaire est en inox a+
0