Pourquoi ne pas mettre un fil de masse dans l'eau ?

path56 - 18 janv. 2010 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 00:34
Difficile de poser la question dans le sujet... Voilà ce qui m'amène : J'ai posté hier quelques questions au sujet de mes lampes extérieures... Le différentiel fait tout sauter dès que je les allume (ça a fonctionné depuis avril 2009 !)...la pluie ayant été excessive ces derniers jours... l'humidité est rentrée un peu partout... mes lampes sont des tubes en inox creux de 60cm environ, surmontés d'un cylindre en plastique (même circonférence) contenant l'ampoule... Les branchement électriques sont tous étanches ? si ce n'est que le fil de masse est vissé sur le tube, qui est lui-même vissé sur des lames de bois exotiques complètement humides et imbibées d'eau... Le fil de masse indirectement baigne dans "l'eau"... Est-ce la cause de l'arrêt complet de mes lampes au bout de 30 secondes ? Merci ! Path56
A voir également:

3 réponses

ton systeme est tres dangeureux pour toi et les autres. non tu ne peux pas mettre un fil de masse dans la terre. des que tes lampes chauffent elles creent de l'effet de joules p=Ri2 cela provoque une evaporation de l'eau et entraine un dysfonctionnement de ton installation. il faudra choisir un autre système qui te protegera toi et autrui.
0
Hello Tu dois avoir un défaut d'isolement sur ton câble .ton éclairage est correct et et ta terre peut baigner.Tes globes peuvent même fonctionner remplis au ras d'eau de pluie et même chauffer l'eau (déjà vu plusieurs fois).Bye
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 00:34
Bonjour, si l'appareil prend l'ea ou qu'il t a un défaut d'isolement le différentiel est justement là pour proteger ta santé et celle de ta petite famille! ce grace justement au fil de terre. si ton appareil prend l'eau c'est qui'i n'et pas prévu pour l'exterieur, ou mal monté ou défectueux!! A ++
0