Est-il possible de brancher une prise 16V sur du 12V ?

zedo - 21 janv. 2010 à 21:21
 robin - 21 janv. 2010 à 21:59
Bonjour, Voici ma question : Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une prise électrique dont la sortie (output) est 16V à la place d'une autre prise électrique (qui est cassée) dont la sortie est 12 V sachant qu'au niveau de l'entrée (l'input) les deux ont l'air compatible : AC 100-240V et 200-240V pour celle qui est cassée. Ps : il s'agit de la prise électrique de l'appareil télévision de la livebox que je voudrai remplacer (temporairement) par celle de mon ordinateur portable

3 réponses

Salut, Pas conseillé du tout, du tout... 12 volts avec la marge donne dans les 16 v, mais 16 volts avec la même marge donne dans les 22 volts ! (je ne pourrai pas te donner les chiffres exacts mais c'est cet ordre d'idée) De quoi griller la boîte, ce qui reviendrai un peu plus cher !!! Un peu de patience est préférable.. Regardes la télé sur ton portable ! :-)
1
Re, Oui, dans l'absolu, tous les composants ont une "marge" de fonctionnement. Encore une fois, ce n'est qu'un conseil, mais il serait dommage de devoir racheter le tout !!! Bonne soirée !
1
Ok merci pour ta réponse. J'ai préféré poser la question avant de laisser brancher mon appareil avec la prise électrique de mon ordinateur portable. Ce qui est "marrant" c'est que sur le coup lorsque j'ai essayé cela fonctionnait. Saurais tu pourquoi ?
0