Comment se procurer un compteur à courant continu ?

bekabeka - 26 janv. 2010 à 17:04
 bekabeka - 27 janv. 2010 à 12:34
Bonjour à tous Je sais aussi qu'on peut calculer la production ou la consommation d'énergie électrique en multipliant la puissance par le temps de fonctionnement. Mais en fait moi je recherche à acquérir plutôt un compteur d'énergie à courant continu 12V ou 24V dédié donc à cette tâche. J'ai fait beaucoup de recherches sur le Net mais je ne découvre que des modèles à courant alternatif 220-230V avec cos phi et autre donnée... . Est-ce qu'il existe ces types de compteur pour mesurer par exemple la production d'électricité d'une éolienne. Aucune connexion au réseau alternatif n'est envisagée(ça n'existe pas d'ailleurs... ). C'est vraiment tout en continu! Merci d'avance

10 réponses

quand il est marqué de 0 Hz a ...... c'est une frequence qui est mesuré et non une tension !! les hertz peuvent etre modifié sans pour autant en changé la tension!!!!
3
[PDF] Hello Wattmètre et analyseur d'énergie Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML Ce wattmètre/mesureur d'énergie, interfaçable, est particulièrement adapté pour ... 0 Hz...0,5/5 kHz avec option entrée courant continu ... www.digan.com/default.../wattm_tre_analyseur_d'_nergie.pdf - Pages similaires Je t'ai tout collé Bye
2
Hello Un lien pour toi. Bye www.digan.com/default_zone/documents/wattm_tre_analyseur_d%27_nergie.pdf
0
bonsoir, 3dans1, ton analyseur ne specifie pas qu'il mesure les tensions en continu!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Et oui il mesure les tensions et les puissances en continu C'est marqué première ligne De 0Hz(continu à ...)Je n'ai pas réussi à donner le lien de la page mais juste la pdf Veuillez m'en excuser .Bye
0
eh bien pour ma part sur le premier lien que tu donnes, la fin du texte parlant d'option en continu n'apparait pas! donc sorry
0
Merci troisdansun C'est effectivement ce que je cherchais. Précision par rapport à la réaction de frmu : effectivement une fréquence nulle (0Hz) permet de donner une indication en continu : En effet P=U*I*Cos(phi). A 0Hz on aboutira à un phi=0 et donc Cos(phi)=1 d'où P=UI qui est bien une puissance en continu. C'est ce qui explique qu'il faut elever la tension en alternatif pour transporter la même puissance mais au prix d'une énotrme économie de matériels(câblage, pylônes, protection, ...) . Bon je reconnais que ce n'est pas le but du post mais enfin c'est important de le signaler je pense. Je voudrais signaler à troisdansun que le dernier lien ne fonctionne pas. Je ne sais pas si ça donne des indications sur le fournisseur de ce matériel. Je ferais des recherches pour y arriver mais si quelqu'un sait chez qui on peut commander ce wattmètre/Analyseur je suis preneur. Merci à tous.
0
Hello Merci tu vas sur Google tu tapes"wattmètre courant continu" et tu aboutis à la cinquième place je crois .Bye
0
Hello http://www.koningenhartman.be/fr/produits/amenagement_espace_de_travail/elabo_electronic.htm Je crois que c'est ce que tu cherches Bye
0
Je profite du fait que j'ai pas eu de réponse entre temps pour annoncer que j'ai j'ai pu accéder au site( du fournisseur concerné par le lien que voici ): http://www.digan.com/default_zone/fr/html/page-404.html indiqué par troisenun. Merci pour la contribution de chacun.
0