Signaler

Pourquoi 15 cm entre mon plafond et mon faux plafond ? [Fermé]

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 26 janv. 2010 à 22:46
Bonjour, J'ai un souci et une question. Il me semblait que pour un faux plafond 10 cm suffisait entre mon plafond et faux plafond pour y intégrer des spots GU10. Toute en les montant j'ai vu sur la notice qu'il est recommandé une distance de 15 cm. Mon plafond est exactement à 12 cm (soit 3 cm de moins que préconise le fabriquant...). Quel est mon risque? Surchauffe? Mon souci est que je dois faire passer le consuel pour valider mon installation (création de compteur électrique). Sont-ils "flexible" sur ce genre de détail? Pour info j'ai alimenté mes spots avec du câble Haute température, je sais que le consuel apprécie ce câblage... Merci pour vos infos et vos aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir il est préconisé entre 10 et 15 cm suivant les spots. seuls le fabricants est a même de donner la distance entre plafond et faux plafond suivant ses spots. maintenant je pense que le consuel ne dira rien car peu de chance qu'il démonte un spot pour voir la hauteur ! et si le fabricant préconise 15 cm c'est par rapport a de la surchauffe t le risque d'incendie, alors vérifiez bien que rien d'inflammable se trouve près de vos spots et j'espère que votre plafond n'est pas en bois.. apres tout depend le nombre de spots total suivant la superfivie de votre plafond!
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Oui j'avais oublié de communiquer que mon plafond est en plâtre (BA13), qui a ma connaissance est ignifuge. J'ai fixé mes gaines ICT au plafond existant afin que rien ne traine sur le faux plafond. Ensuite on trouvera des boites plexo. On compte 6 spots (50w/spot) où la puissance sera varié via un variateur, pour une surface de 20 - 25 m². Je compte par la suite reduire la puissance des spots à 35w. Mais croyez-vous que les 3cm manquant peuvent engendrer des risques? Ne sont-ils pas les mêmes avec 3cm supplementaire....? Et enfin, on me dit souvent que le consuel aime contrôlé 1 ou 2 spots encastrés....(d'où le câblage en pyro suivant les conseils de nombreuses personnes ayant subi des visites consuel)
Utile
+0
moins plus
non pour moi les 3 cm ne sont pas problèmatiques... et en tant qu'électricien, j'ai eu a être controlé plusieurs fois sur les chantiers par le consuel et jamais chez un particulier je l'ai vu démonter un spot pour y voir a l'intérieur! par contre c'ets tout a fait différents dans les lieux public (préfecture, bureaux, écoles, magasins,.....)
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos infos.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !