Pourquoi 15 cm entre mon plafond et mon faux plafond ?

Fermé
sisseron10 - 26 janv. 2010 à 22:03
 sisseron10 - 26 janv. 2010 à 22:46
Bonjour, J'ai un souci et une question. Il me semblait que pour un faux plafond 10 cm suffisait entre mon plafond et faux plafond pour y intégrer des spots GU10. Toute en les montant j'ai vu sur la notice qu'il est recommandé une distance de 15 cm. Mon plafond est exactement à 12 cm (soit 3 cm de moins que préconise le fabriquant...). Quel est mon risque? Surchauffe? Mon souci est que je dois faire passer le consuel pour valider mon installation (création de compteur électrique). Sont-ils "flexible" sur ce genre de détail? Pour info j'ai alimenté mes spots avec du câble Haute température, je sais que le consuel apprécie ce câblage... Merci pour vos infos et vos aide.
A voir également:

4 réponses

non pour moi les 3 cm ne sont pas problèmatiques... et en tant qu'électricien, j'ai eu a être controlé plusieurs fois sur les chantiers par le consuel et jamais chez un particulier je l'ai vu démonter un spot pour y voir a l'intérieur! par contre c'ets tout a fait différents dans les lieux public (préfecture, bureaux, écoles, magasins,.....)
17