Signaler

Pourquoi ma chaudière se coupe quand je suis en EJP ?

Posez votre question gibout - Dernière réponse le 25 nov. 2013 à 19:21
voilà,bonjour, en ce moment les problèmes continuent hier nous étions en jours EJP et lorsqu'à 7h du matin EJP s'est déclenché(petite lumière rouge à l'intérieur )ma chaudière a arrêté de chauffer. J 'ai vérifié les fusibles tous bons sauf que sur le tableau il y en a un que je n'ai pas pu retirer(le petit boitier contenant le fusille ,impossible de le retirer) soit toujours rien , puis j'ai titillé les petits boitiers qui commande les fusibles et arrivé à un qui me dit ballon, la lumière de mon ejp s'est s'est éteint et là ma chaudière est reparti A VOTRE AVIS CA VIENT DE QUOI?? QU'EN PENSEZ VOUS c'est quand même bizarre remerciements à ceux qui prendrons ma demande en considération
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Votre électricien a câblé l'alimentation de votre chaudière sur un relais piloté par le compteur pour vous évitez de payer du chauffage pendant les heures rouges ( plein pot ). Vous êtes prévenu à l'avance du passage en période rouge, vous devez suivant votre système de chauffage trouver un système alternatif qui ne coute pas trop cher pour vous chauffez. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
TOUT D'ABORD MERCI DE VOTRE RÉPONSE AUSSI RAPIDE mais cela fait au moins 15 ans que nous avons l ejp et 10ans cette chaudière et depuis deux ans le voyant rouge ne s 'allumait plus et nous avons changé la lampe du voyant et toujours pas de lumiere en ejp et ce matin là MIRACLE il y avait cette lumière, mais plus de chaudière Compliqué tout ça nous avons enlevé le fusible chaudière au truc marqué ballon,plus de lumière rouge mais du chauffage et j 'ai vérifié le compteur, l'EJP tourne bien en EJP ce qui m'inquiète c'est ce petit boitier qui contient un fusible qui ne veut pas sortir merci encore pour votre aide c'est sympa
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, C'est normal, vous avez débranché la commande du relais d'EJP, votre chaudière remarche, mais en tarif rouge. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse dès que je serai en ejp puisque je le sais la veille par le net je ferais un relevé de compteur dès 7 heure ET pour ce fusible que je ne peut pas enlever, pensez vous que ce soit dangereux .pourrait il avoir fondu surement bête comme question mais j'y connait vraiment rien encore merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne sais pas, il faut voir avec votre électricien. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, la il y a quelque chose qu je ne comprends pas!! et je demande précisions. votre chaudiere est elle electrique ou (a gaz, fuel, bois..) et a besoin d'electricité pour fonctionner?? si elle est electrique OK ejp (pour ceux qui ont eu la chance de l'avir et de le garder (attention aux nouvelles offres)). c'est normal qu'on la coupe (sauf si rien d'autre mais en général on a prévu). si non, il n'y a pas lieu de couper l'alim d'une chaudiere classique (gaz ou autre) cela fonctionnait avant sur ce, le "ballon" est un cumulus je l'espere electrique si non ça ne vaut pas le coup et la commande des contacteurs du ballon en les ouvrant pour peu que les relais (chose anormale) soient alimentés avec.. j'espere que tu as un chauffage electriquen un cumulus electrique, tes machines (lave linge, sache linge lave vaisselle.. tout electrique quoi) sinon tu payes un abonnement EJP qui ne vaut pas le coup (sauf Marseillais victime du réchauffement de la planete? MDR).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello En principe l'EJP peut peut être cablé pour arrêter la PAC en rouge et faire une reprise chauffage classique avec cumulus bi énergie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, attention!! ne pas confondre EJP et le tarif bleu blanc rouge ce n'est pas la même chose! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello EJP est un terme générique .Bleu,Blanc,Rouge est l'option tempo.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour N'avez-vous pas par hasard modifié le branchement de votre installation en la connectant par ex sur le relais pilote EJP ? Ceci pourrait expliquer cela... "le voyant rouge ne s 'allumait plus et nous avons changé la lampe du voyant et toujours pas de lumiere en ejp et ce matin là MIRACLE il y avait cette lumière, mais plus de chaudière" Rien d'autre que d'avoir changé le voyant ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, LDS un a peut etre la solution si c'est de l'ejp en principe (si le signal pulsadis qui correspond au préavis est envoyé je dis bien SI car ils ont tendence a l'omettre) la sortie du relais recepteur du préavis bascule puis, 30 minutes plus tard c'est les relais basculement du compteur et asservissement qui basculent. sur que si il a trifouillé dedans mais pour quelle raison? il faudrait voir ausi avec quoi et comment a été réalisé l'automatisme de coupure je reviens sur cette histoire (permettez moi d'insister cher troisdansun) le systeme pulsadis utilise un systeme a 40 ordres (40 impulsions presentes ou non dans la trame) pour le tarif EJP: il n'y a que des jours a plein tarif et le reste a tres bas prix (il ne peut plus etre créé mais toutes les personnes le possédant le gardent (bien plus intéressant que BBR) Les impulsions pour EJP sont la 5ème et la 15ème. Elles obéissent au code suivant : 5 seule : Alerte, la veille ; 5 et 15 ensemble : Début de jour de pointe ; 15 seule : Fin de jour de pointe. ************************************************** pour le tarif bleu blanc rouge on utilise: l'impulsion : pour 18 : Tarif du lendemain BLEU ; 21 : Tarif du lendemain BLANC ; 24 : Tarif du lendemain ROUGE ; 29 fin d'indication du tarif du lendemain 33 : Tarif BLEU ; 36 : Tarif BLANC ; 39 : Tarif ROUGE ; 23 : Tarif HC des jours ROUGE ; 26 : Tarif HP des jours ROUGES ; 32 : Tarif HC des jours BLEUS et BLANCS ; 35 : Tarif HP des jours BLEUS et BLANCS ; *********************************************************** Voilà.
sam- 25 nov. 2013 à 10:29
que faut il couper dans l'appartement(télé,machine à lavé,eau chaude ...etc) quand l'ejp se met en route?
Répondre
Carminas 1288Messages postés mardi 31 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 5 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2013 à 19:21
Bonsoir

Tout ce qui consomme beaucoup :
- chauffage électrique
- ballon d'eau chaude
- four
- lave-linge
- lave-vaisselle
- sèche-linge
- plaques électriques
- ...

@+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !