Mon poêle à pellets (granulés) ne s'allume plus !

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:04
 vpilou59 - 19 janv. 2020 à 20:32
Mon poele à granulé et branché mais il marque "alarm temp fumée", normalement il marque ça lorsqu'il n'y a plus de granulés et là il y a des granulés et je l'ai vidé et nettoyé complètement mais rien n'y fait. Meme en le débranchant il reste toujour cette phrase qui commence à m'enervée. Il a marché 5 minutes après le premier nettoyage et ensuite les granulés se sont entassés et il n'a plus rien voulu chiquer. Maintenant ça fait 2 jours que c'est comme ça et j'ai deux filles, la plus grande a 2 ans et demi et la petite a 9 mois. Que faire? Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. Merci d'avance.

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:09
Bonjour, Ton appareil se met en alarme temp fumée lorsque les températures de fumées descendent trop bas (en dessous de 50°). Il y a pluseurs raisons à cela : 1°) il n'y a plus de granulés, donc le feu meurt 2°) tu peux avoir un granulé trop long et il reste bloqué dans la tremie en faisant une voute et le granulé dessous se vide alors que tu as l'impression que ton reservoir est plein. 3°) et c'est surement cela, tu affiches une temperature de consigne trop basse (par exemple 18°) ta maison est bien isoléé ou la pièce ou est situé l'appareil fait moins de 15 m². L'appareil va vite être satisfait et va t'afficher sur ton cadran THERMOSTAT ON dès que la température demandée va être atteinte si ton programme est en mode rotatif, c'est à dire s'il te donne toutes les 5 secondes puissance,ventilation, temp. ambiante. S'il est mode comprimé, lorsque la temperature est atteinte la temperature clignote en bas à doite pour t'indiquer que ton point de consigne est atteint. Lorsque la temperature est atteinte,le poêle passe automatiquement à la plus petite puissance,et si la maison est bien isolée ou si c'est une petite pièce, tant que la temperature ambiante ne redescend pas , ton poêle restera à la plus petite puissance et les fumées peuvent au bout d'une heure et demie descendre en dessous de 50° et mettre ton appareil en alarme temp fumées. Tu effaces l'alarme , comme te l'a indiqué quelqu'un,en appuyant sur off pendant 5 secondes, tu fais de même pour alarme vider brasier qui apparait juste derriere. Ton poêle t'indique alors : ETEINT et tu le redemarres avec la touche ON. Tout cela est clairement indiqué dans ta notice. Bon courage PS : mets une temperature de 22° (c'est un poêle, pas une clim) Cordialement Francis
81
merci pour vos conseil j ai eut se probleme aussi
0