Signaler

Pourquoi je trouve 110 V au lieu de 220 V ?

Posez votre question filiri - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 20:57
Bonjour, mon ancienne VMC faisait sauter mon disjoncteur 16A sur mon compteur électrique, j'en ai donc acheté une autre simple flux 2 vitesses. J'ai une arrivée compteur de 3 fils (jaune/vert, noir et bleu) et une arrivée interrupteur de 3 fils (bleu, noir et marron) le moteur de ma nouvelle VMC à 4 fils (un bleu, un noir, un marron et un jaune/vert) j'ai raccordé les jaune/vert ensemble, les marrons ensemble, le bleu compteur au bleu moteur, le noir compteur et le noir interrupteur ensemble, le bleu interrupteur au noir moteur. Pour simplifier j'ai rebranché suivant l'exact branchement de l'ancienne VMC qui avait exactement les même codes couleurs. Le problème c'est que rien ne se passe. J'ai alors rebranché mon ancienne VMC comme elle était et là le disjoncteur re-saute. J'ai testé les fils arrivants du compteur (le bleu et le noir) et là je trouve que 110 v au lieu des 220v.(j'ai également testé mon testeur sur une prise de courant normale de la maison et il trouve bien 220v - donc le testeur semble fonctionner). D'où peut bien venir la panne? Merci à tous de vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, sa doit venir du neutre (fil bleu) qui doit être débrancher/couper. Vérifier le chemin de ce fil jusqu'au tableau électrique.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Filiri, Le fait que votre disjoncteur saute c'est que votre VMC crie un court ciruit. Pour 110v au lieu 230v: Verifiez le voltage entre la terre (fil vert/jaune) et la phase (fil rouge donc votre cas fil noir ) si vous trouvez 230v ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour fijiri Je confirme la version de moxostoma, mais controler les deux fils, rouge et noir une coupure doit s'être produite sur l'un d'eux Pour ce qui est du branchement il faut connaître le fil commun de l'inter? va & vient. Pour le branchement: Le fil rouge du compteur doit être relié au commun de l'inter: le fil bleu du compteur au fil bleu de la ventil: le fil marron de la ventil à une sortie de l'inter vitesse 1 le fil noir de la ventil à la 2éme sortie de l'inter vitesse 2 le bicolore compteur avec le bicolore ventil= terre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Pour le branchement suivre la réponse précédente Maintenant 110 au lieu de220 ,y aurait-il par hasard un variateur de vitesse en série .Est-ce une instal d'origine ? Quelque chose d'autre que la commande deux vitesses commande t-il la vmc? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous Je vous remercie déjà pour vos réponses, dés ce week end je vais tester les fils. Effectivement le va et vient est d'origine, avec la construction de la maison il m'a été installé une VMC, je n'ai pas changé l'interrupteur d'origine, juste la VMC dans les combles. Et avec ma nouvelle VMC il y avait un interrupteur vitesse 1 et 2. je vais tout changer et bien vérifier mes fils. Par contre vous parlez de 5 fils venant du compteur dont un rouge, je n'ai aucun fil rouge, j'ai bleu, marron, noir et vert/jaune. En tout cas encore merci à tous!! Bon week je vous tiendrais au courant!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !