Signaler

Comment relier mon extracteur à un variateur de vitesse ?

Posez votre question dadinhonino - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 21:17
Bonjour, etant vraiment mauvais en ce qui concerne le cablage éléctrique je viens vers vous pour m'aider à résoudre mon problème: J ai un extracteur dair RVK 150 que je veux relier à un régulateur de vitesse de type "RS-1-300", j ai un scémas sur le manuel mais aprés avoir essayer de multiples combinaisons sa ne marche toujours pas ( oui je suis vraiment mauvais)! Si vous pouviez me transmettre un schémas le plus clair possible du cablage a réaliser vous me sortiriez d'une belle prise de tete, sa fait deux jours que je suis la dessus (mes différentes recherches sur internet ne m'ont pas permis d'y voir plus clair) http://img525.imageshack.us/img525/9873/p041209181002.jpg voila le lien montre le schémas posé sur mon variateur merci d'avance pour votre solidarité et votre aide
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Hello Le variateur ne me paraît pas trop violent et en plus faut le régler au tournevis.Pour le branchement en essai fils volants fil bleu(1) branché sur L fil rouge (2)branché sur extracteur fil orange(3)branché entre extracteur et M le bleu et rouge sont à câbler sur une fiche 220V avec terre fil vert/jaune depuis fiche vers extracteur Logiquement cela devrait aller MAIS JE NE SUIS PAS SUR QUE LE VARIATEUR SOIT ADAPTÉ ☺
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir allez je me lance, je vais peut etre dire une connerie, si c'est le cas ne tenez pas compte d ece message. pour moi le variateur est adapté a faire varier la vitesse d'un moteur! la ou j'émets un doute c'est sur l'extracteur... peut il démarrer grâce a un variateur ? car ce moteur est équipé d'un condensateur (permanent ou non permanent) et ce dernier a mon avis si il n'est pas sous sa tension normal, il doit avoir du mal a se charger pour ensuite se décharger !!! si d'autres pouvaient donner leur avis sur mon coms, je suis sur que cela nous ferait tout avancer !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Les 2 produits proviennent-ils du même fabricant ? ( Systemair ) Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci deja de vous pencher sur mon probleme, je ne sais pas si les deux pièces viennent du meme fabricant cependant sur la fiche technique ils disent qu'il est adaptable à un variateur de vitesse fiche technique RVK 150 : http://www.indoor-culture.ch/files/fiche_technique_rvk150.pdf
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !