Signaler

Comment faire l'électricité avec cloisons brique + plâtre ?

Posez votre question hyperman - Dernière réponse le 16 févr. 2010 à 18:19
Bonjour, Je vais faire l'électricité dans une maison en rénovation (au printemps). Je ne suis pas électricien a la base mais je m'y connais suffisamment pour la faire. Le problème c'est que toute les installations électriques que j'ai fait était sur placo. Je souhaitais savoir comment cela se passe avec des cloisons en briques + plâtre ? Ou doit-je passer mes câbles ? je doit faire des saigné dans la brique ? ou passer mes câble entre le mur extérieur et les briques ? Je dois poser mes boitiers a quel moment par rapport au plâtrier ? J'encastre les boitiers dans la brique et le plâtrier se débrouillera au moment de faire le plâtre ? Merci d'avance pour toutes ces infos !!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Oui, il faut faire des saignées.. Pour les boîtiers, voir avec le plâtrier pour qu'il soient juste à l'effleurement. Si vous les posez avant et qu'il remet une couche, les boîtiers seront trop enfoncés. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
question un peu confuse. brique recouverte de plâtre c'est en saignée, si maintenant c'est mur extérieur+ vide d'air + brique finition plâtre, rien ne vous empêche de passer les câbles dans le vide d'air avant que les briques ne soit en place. si le maçon est sympa il vous sortira les fils et vous n'aurez plus qu'à sceller les boites à hauteur voulu (si cette solution est employé, fixer les câbles contre le mur jusqu'a la hauteur voulu)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci beaucoup pour ces réponses... Ca cole avec ce que je pensais... Je verrais si je les passe derrière les briques pour les murs extérieurs (en fonction du temps qui se passera entre la démolition actuelle et le montage des murs... Bonne soirée !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !