Signaler

Est-ce risqué d'utiliser un transformateur 220v en 12v ? [Fermé]

Posez votre question nul41 - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 16:05 par datiti
j'ai besoin d'une alimentation en 12v pour faire une electrolyse et j'aimerai savoir si je peux utiliser un transformateur 220v en 12v. en fait je veux savoir si je risque quelquechose a la sortie 12v? je compte couper les fils aprés le tranformateur pour y mettre des pinces crocodiles que je relierai sur les objets.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Comme il n'est jamais trop tard.... (Pour les récupérateurs) Pour effectuer des électrolyse utilisant de l'eau ne prendre en aucun cas un auto-transformateur (très dangereux) même si celui-ci donne une basse tension. La recommandation serait de choisir un transformateur de sécurité,le secondaire étant bien séparé du primaire. Restez en vie. Daniel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Moi ca me parait bon, vérifie quand même que t'as bien du 12 V à la sortie. Sinon branche toi directement sur la batterie de ta voiture ca marche aussi (bon pareil, c'est pas tjr du 12 pile poile)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Pour faire de l'électrolyse il faut une tension continue, un transformateur sort une tension sinusoïdale. Il est bien aussi de pouvoir varier la tension pour limiter le courant et ne pas détruire l'objet, il est possible aussi de jouer sur la distance entre la plaque et l'objet. Cordialement, JC
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pour faire une electrolyse, il faut absolument travailler en tension continue, et en sécurité, donc avec des tensions inférieures à 50 V. Donc, soit batterie de voitures / Camions, soit transformateur de tension avec tension au secondaire continue et inférieure à 50 V. Les experts en electrolyse sauront quelles tensions et courant ne pas dépasser avec les pièces à transformer, et le bain d'electrolyte utilisé.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !