Quelle différence interrupteur et disjoncteur différentiel ?

Résolu/Fermé
muy - Modifié par charlene-v le 24/09/2015 à 13:55
 ahmed - 4 déc. 2017 à 10:58
Bonjour


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un interrupteur et un disjoncteur différentiel ? Vu l'écart de prix, cela ne doit pas être neutre.
Mais ATTENTION. Je veux une explication simple et pragmatique. J'avais déjà posé cette question sur un autre forum, mais j'avais l'impression d'être encore plus perdu avec toutes les explications qu'on m'avait donné.

Merci à vous
A voir également:

22 réponses

A ma connaissance : l'interrupteur différentiel mesure la fuite entre les phases et la terre et protége les personnes. Il ne prend pas en compte un court-circuit, ou une surcharge. le disjoncteur différentiel mesure la fuite entre les phases et la terre mais en plus détecte le court-circuit et la surcharge (trop de demande.
203
la différence entre un interrupteur différentiel et un disjoncteur st une question d'écartement des contacts. en effet pour tenir lieu d'interrupteur un appareil doit avoir une distance entre les contact et une vitesse d'écartement à la manoeuvre, ce qui évite l'amorçage du à une courte distance et à un manoeuvre lente... dans le domaine professionnel il faut une habilitation électrique supérieure pour manoeuvrer un disjoncteur différentiel non interrupteur..
Toutefois, la protection différentielle reste la même, à valeur identique
0
merci pour aide.
0