Signaler

Comment choisir un disjoncteur ?

Posez votre question jamel - Dernière réponse le 22 févr. 2010 à 09:56
quelle est la différence entre disjoncteur deux poles et disjoncteur 1pole ???
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour, NON, il y en a existé (cela fait un bail que l'on en fait plus sauf dans les marché aux puces! maintenabt pour ton cas il faut 1 pole protégé et un pole coupé. (tu as donc 4 bornes dessus) NB, sur les modeles homologués en France le neutre (pole coupé est a gauche et la phase a droite.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, De nos jours, avec la norme tous les disjoncteurs que l'on installe doivent en cas d'action couper TOUS les poles (neutre et phase(S)) idem pour les coupe circuit a fusible qui quand on les ouvre doivent aussi couper tous les poles. dans les disjoncteurs on a plusieurs sortes 1 pole protégé et un pole coupé 2 poles protegés 3 poles proteges 3 poles proteges et un pole coupé. explication avant tout, on ne protege JAMAIS UN NEUTRE! mais on doit le couper si l'on protege du monophasé (240 volts) on mer 1 protégé sur la phase et 1 coupé sur le neutre si l'on protege du biphasé (400 volts entre 2 fils) il faut proteger les 2 phases on met donc un 2 poles protégé si l'on protege du triphasé (3 phases) on met un 3 poles protegés si l'on protege du tétrapolaire (3 phases et un neutre) on met un 3 poles protegés et 1 pole coupé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, a noter au passage que je parle pour la France Precision Quand je dis 240 volts entre phases et neutre ou 400 volts entre 2 phases dans d'autres pays comme La Belgique par exemple (et quelques localités Francaises tres exceptionnelles) on a encore du 115 volts entre phase et neutre et 230 volts entre 2 phases donc dans ces endroits disjoncteurs 2 poles proteges obligatoires etc...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi je parle de 230voltes 1 phase et 1 neutre est ce un disjoncteur d'un pôle suffisant pour protéger ou non et merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !