Tension sur une perceuse sans fil

Utilisateur anonyme - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 23:43
quelle est la meilleur tension 14.4V ou 18V pour une perceuse a percussion sans fil merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:43
une petite précision d'électricien en matière d'unités: - la puissance électrique (watts) consommée par un moteur se calcule en multipliant la tension (en volts) de sa batterie d'alimentation par le courant (en ampères) qu'il consomme. exemple : un moteur consommant 5,5 ampères sur une batterie de 18 Volts consomme donc une puissance de 5,5 x 18 = 100W. Pendant combien de temps va-t-il pouvoir consommer cette puissance ? c'est écrit sur la batterie : en Ampères.heure. c'est à dire qu'une batterie de 3Ampères heure est capcble de fournir environ 3 Ampères pendant 1 heure, ou 1Ampère pendant 3 heures, ou 6 Ampères pendant 1/2heure. J'ai dit "environ" parce que plus on tire fort sur la batterie et moins elle fournit de l'énergie. En pratique une batterie qui peut fournir 3Ampères pendant une heure, arrivera à fournir 1Ampère pendant 4heures (et non pas 3h), mais seulement 5 (et non pas 6) pendant 1/2 heure. Si je reprends mon moteur de perceuse qui consomme 100W sur une batterie de 18Volts en absorbant 5,5Ampères, alors il fonctionnera environ - 1heure avec une batterie de 5,5Ampère.heure; - 25 minutes avec une batterie de 3Ampères.heure - 10 minutes avec une batteie de 1,5Ampères.heure. Si j'utlise une perceuse avec une batterie de 14,4Volts, alors mon moteur de perceuse qui consomme 100W en absorbant 7Ampères (100/14,4=7), alors il fonctionnera environ : - 45 minutes avec une batterie de 5,5Ampère.heure; - 18 minutes avec une batterie de 3Ampères.heure - 7 minutes avec une batteie de 1,5Ampères.heure. En résumé, l'énergie totale (en watts.heure) que peut fournir une batterie s'obtient simplemant en multipliant sa tension (en volts) par sa capacité (en Ampères.heure). exemple : une batterie de 18V 6Ah emmagasine une énergie totale de 18 x 6 = 108Watt.heure (elle est capable de fournir 108 Watts pendant 1 heure) et une batterie de 12V 1,2Ah emmagasine une énergie totale de 12 x 1,2 = 14Watts.heure. Et combien consomme le moteur de votre mini perceuse ? entre 20W quand elle tourne à vide, et 200W quand elle force pour percer un trou ou enfoncer une grosse vis. Donc, plus elle force, plus elle videra votre batterie rapidement.
25