Signaler

Comment coupler deux groupes électrogènes ?

Posez votre question benny-cambodge - Dernière réponse le 26 févr. 2010 à 18:50
Bonjour. Je ne suis pas raccordé au réseau électrique et je dois donc produire mon électricité. De manière à optimiser mon investissement et ma consommation diesel, la répartition de ma consommation m'amène à penser que la solution idéale serait: * périodes de consommation faible: un petit GE * périodes de consommation moyennes: un gros GE * périodes de consommation fortes: coupler le petit GE avec le gros GE. Evidemment, je ne sais pas si on peut coupler 2 GE et comment faire? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour, en parallele eventuellement via un disjoncteur pour chacun au cas ou mais en principe il y en a déjà un sur chaque apres cela, c'est ce que l'on m'a appris a l'ecole je n'ai jamais appliqué en theorie, on demarre avec l'exitation et le premier démarré aide le second a démarrer puisque en fait tant qu'il n'est pas parti il se comporte comme un moteur et donc est synchronisé
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Moi je vous déconseille totalement de mettre en parallèle 2 groupes différents car vous allez avoir un satané problème de régulation (et même de fumée du petit groupe) et tout ce qui est électronique dans la maison risque d'y passer.. A la rigueur deux groupes de même puissance et encore faut-il qu'ils soient du même modèle et de la même marque et encore faut-t'il que la régulation soit couplée..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pas de problemes même si ils sont de puissance differente! en fait, le moins puissant va se synchroniser (se mettre en phase) sur le plus puissant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, tu me dis "pas de problème". Sais-tu comment je dois concrètement les raccorder pour additionner leurs puissances?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !