Signaler

Comment faire une étincelle avec une pile de 12V ?

Posez votre question l£odu83 - Dernière réponse le 5 mars 2010 à 22:43
comment je pourais faire une belle etincelle avec une pile de 12v, J'ai aussi quelque fils.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour On peut faire une étincelle avec une source continue de 12 V, exemple avec une batterie automobile de 12 V quand on branche des câbles pour aider à démarrer un autre véhicule, mais s'il s'agit de faire une "belle" étincelle, il faudrait élever la tension bien audessus de 12 V ! Il y a des solutions toutes simples que l'on trouve sur tout bon cyclomoteur qui se respecte, il faut utiliser une bobine d'allumage (celle qui justement va générer l'étincelle à la bougie), ce qui va élever la tension à plusieurs centaines de volts, voire plus , donc attention où on met les mains, ça chatouille ! Pour mettre en pratique ce phénomème, il faut pouvoir placer 2 pointes (ou electrodes pour les puristes !) à une certaine distance : plus la distance est grande, plus la tension doit être élevée et inversement. Les électrodes doivent être isolées de leur support. Pour obtenir une tension élevée, il faut fermer et ouvrir le circuit électrique trés rapidement. Bonne bidouille, et surtout faites attention à la haute tension, faites un montage propre,
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, ah faire une etincelle avec 12 volts! je vais commencer par manifester pour raisons de danger ma désapprobation sur l'histoire de la batterie de voiture! je sais il parle de brancher sur un demarreur mais d'autres idées pourraient venir ne surtout pas esayer acec une batterie quelconque en faisant des "contacts" il y a de tres gros risques!! avant tout, pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par: "une belle etincelle avec une pile de 12v" surtout le mot "belle", combien de temps? et ce que tu veux faire de cette étincelle mais on peut même avec moins que 12 volts le tout est d'utiliser des lois de la radioelectricité au plus simple, ouvrir un circuit sur un solénoide et le rompre il y a etincelle (1 fois) faire un montage mécanique qui le fait toute les secondes? millard un vieux mecanisme de la pendule de mémé! et un transfo quelques volts 220 volts constament? un oscillateur qui remplace le mecanisme de pendule c'en est un plus sophistiqué (mais un peu assisté) tu montes a desKILOVOLTS la c'est sans danger sauf si tu as un pace maker (mais ça fait mal) il n'y a pas de danger d'electrocution on peut même en faire SANS PILE! mais la c'est entierement mécanique (et curieusement appelé statique)
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonsoir c est pour fabriquer un patator???
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Avec flash je pressise
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir Oups avant de me faire incendier quand je dis une fois il y a etincelle (1 fois) oui sauf si il ya un condenseteur sui fera donc une onde amortie et une sucession d'etincelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour pour repondre à galamot une belle etincelle serais une etincelle de au moins 7mm et 1/2 seconde me sufirais.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, 7 m/m 1/2 seconde euh tu ne veux pas non plus souder a l'arc avec tant qua faire? MDR
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Un appareil photo jetable. Te pemetra de faire ça. Mais 1/2 second pas sur. C est pour quoi faire ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !