Comment dimensionner système de recharge par panneaux sol ?

Mavryck - 3 mars 2010 à 09:09
 renaudf - 25 août 2010 à 06:19
Bonjour, Je souhaiterais recharger mes batteries à l'aide d'un panneaux solaire dont je dispose mais je ne sait pas comment savoir si il sont compatible. Matériel : Batteries : Deux de 6v 214Ah Type C100 Panneaux solaire : Un Suntech 210Wc 26.4v 7.95A régulateur : tension de sortie 12v courant photovoltaïque admissible 10A J'ai peur que le panneaux envoi trop de puissance aux batteries, je suis pas trop calé en électricité, mais j'ai bien envie de mettre au point ce système de recharge sur le toit de ma cabane de jardin. Quelqu'un serait m'expliquer si sa passe? voir même comment dimensionner se type d'installation?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Non, à priori, vous respectez les normes : 10 A admissibles sur le régulateur, 7,95 A de sortie aux panneaux. 12 V de sortie aux batteries, deux batteries de 6 V. ATTENTION : branchez bien les deux batteries en série, sinon elles vont exploser !!! Sinon, tout doit bien se passer ! A++
0
Merci pour la reponse rapide, Petite precision : le fait que le panneaux envoie 26.4V pour des batteries de 12v (6 et 6 en serie) n'est pas un probleme? le régulateur va pouvoir geré sa peut etre?
0
Yo, Tu dis que le régulateur donne 12 V, il faut le tester avant. Tu branches, et tu mets un volt mètre mais pas les batteries, tu sauras tout de suite... A++
0
Je suis sur qu'il donne du 12V car on peut régler la tension de sortie (c'est à dire pour les batteries) sur 12v ou 24v à l'aide d'un cavalier. donc je suis sur de pouvoir brancher mes deux batteries en série sur ce régulateur. En faite comme le panneaux va lui envoyer une tension de 26.4v j'ai peur qu'il ne supporte pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah, ok, j'avais pas compris cela. Cette info doit être dans la notice, normalement, les tensions in-out admissibles.. Sinon, un petit mail au constructeur ! A++
0
Bonjour, Pour la recharge des 2 batteries en série, vous aurez besoin d'une tension > 12V. Environ 14v. cdlt,
0