Signaler

Pourquoi le chauffe-eau soudain fonctionne qu'en mode forcé

Posez votre question habuhiah - Dernière réponse le 6 mars 2010 à 19:29
bonjour, mon chauff-eau électrique(2007),depuis la semaine dernière,ne fonctionne plus pendant les heures creuses; lorsqu'on agit sur le contacteur "jour/nuit",de l'eau chaude est produite . Il y a eu d'autre part 2 coupures générales la semaine avant le problème. Cause à effet? je dispose d'un compteur electronique L16C5 (ZCD126);pour le chauffe-eau sur le panneau il y 1 disjoncteur puissance 16 A(Hager MFN716) et 1 contacteur "jour/nuit" (Hager ET221). Que peut-on incriminer,tester et comment ? merci d'avance à vous habuhiah
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
merci,mais le chauffe-eau est en place depuis 2007,et jusqu'à la semaine dernière tout fonctionnait parfaitement;d'autre part si je laisse le contacteur "jour/nuit" sur automatique je n'ai pas d'eau chaude;si je bascule manuellement le contacteur sur 1 (forçage, là j'aurai de l'eau chaude); d'aute piste à envisager? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonsoir et merci, je viens de resoudre le probleme dans le courant de l'apres midi:probleme au niveau de la commande du contacteur"jour/nuit"(disjoncteur de 2A) merci à tous habuhiah
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, Plusieurs possibilités: 1) Le réglage "usine" de ton chauffe-eau est insuffisant. Donc, à chaque fois que la température de l'eau dans ton ballon est inférieure à celle définie en usine, la marche forcée se déclanche. Si tu es locataire, demande à ton proprio de faire venir un plombier qui augmentera la puissance de ton chaffe-eau. 2) Le bouton "marche forcée" de ton installation est coincé. Essaie de le remettre en place et surveille son fonctionnement pendant 24 ou 48 h. Si la panne persiste, fais le changer par un électricien. Cette intervention est à ta charge. 3) Ton ballon est ancien (+ de 5 ans) et la résistance électrique est très entartrée. Un plombier la changera rapidement. Si tu es locataire, la dépense est à la charge de ton proprio.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour habuhiah Plusieurs choses à vérifier La bobine du contacteur est HS pour le vérifier, contrôler la tension d'alimentation de cette bobine en HC -220 V. S'il y a 220V bobine HS Si rien, voir si cette bobine n'est pas protégée par un fusible. Dernier problème la télécommande EDF ne fonctionne plus. Ce qui veut dire que tu consommes tout en HP.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !