Signaler

Comment brancher un vieux four sur une prise normale ?

Posez votre question bene44 - Dernière réponse le 12 mars 2010 à 13:02
bonjour, je souhaiterais brancher un vieux four recupere sur une prise normale. sur le four il y a 1 fil jaune et vert 1 fil bleu 1 fil marron 2 fils noirs sur la prise il y a 1 fil marron 1 fil bleu 1 fil vert/jaune. ayant des doutes et ne voulant faire exploser ma maison j ai besoin d aide. merci d"avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Hello Sauf erreur four tri + neutre Pour le passer en 220 regrouper les phases d'un coté et le neutre de l'autre ☺ Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sur la prise, les fils bleu et marron sont le neutre et la phase (càd où est le courant) et le vert/jaune la terre. Sur le four, même ancien, le vert/jaune est sans doute la terre. Les bleus et marrons sont sans doute les mêmes. Mais les deux noirs ?? Il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est d'ouvrir votre four et de regarder où vont les fils, et si cela paraît étrange nous faire une photo :-) A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de la reponse rapide. la personne m ayant donne le four m a ecrit sur un papier: Branchement: fil jaune= neutre 2 fils noirs= 1 phase 1fil marron+ 1 fil bleu = 1 phase En admettant que je branche les fils noirs, a quel fil dois je les relier, le bleu ou le marron de ma prise? ps:(j ai des photos mais comment les mettre sur le forum?)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heu, c'est très étrange comme configuration.. J'ai peur pour votre compteur :-) A mon avis ça vaux le coup de regarder... dedans. Sinon, que vous branchiez sur le bleu ou le marron ne change rien en pratique..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !