Comment résoudre mon problème de tableau électrique ?

freva - 10 mars 2010 à 09:29
youyou42_5641 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 00:38
bonjour:je voulais changer le tableau elec de mon apparte mes en ouvrant je me suis aperçu que tout les neutres étai sur une barrette avec le fil bleu du conteur et les rouges sur les portes fusibles(avec des cartouches) avec le fil rouge. question:quelle est la meilleure solution? ou, juste rajouté un différentiel 30mA 40A ? merci de vos reponces.

24 réponses

troisdansun
10 mars 2010 à 10:10
Hello ☺ il y a moyen de faire ça cool 1 - bien repérer tous les départs de couleurs. 2 - acheter au moins trois DIF un ac pour MàL un a pour éclairage un a pour pc Tous des 30Ma 40 A C'est plus simple Disjoncteurs éclairage 10A Disjoncteurs Pc 16A MàL 16A Cuisinière 20A Les fils éclairages sont en 1.5 les Pc en 2.5 la cuisinière en 4 Il faut câbler la première rangée un DIF et en sortie disjoncteur éclairage .ensuite le deuxième DIF et les pc et enfin le troisième sur la MàL Pour connaître les neutres ,déjà regarder la section brancher la phase et regarder quel neutre en retour fait fonctionner le circuit Normalement c'est faisable calmement Bye La réglementation limite un nombre minimum de DIF selon la surface de l'habitation mais on peut toujours en mettre plus
0