Signaler

Comment brancher VMC hydroréglable détecteur de présence ?

Posez votre question cbrstef - Dernière réponse le 13 mars 2010 à 22:07
bonjour je suis en train de renover une vieille maison( je garde que les murs...lol) et je viens d'acheter une vmc hydroreglable, avec des bouches pour deux WC ( bouches fonctionnanat à piles car detecteur de présence) j'aimerai savoir s'il existe un moyen de les brancher sur secteur ou sur la lumiere car je suis en train de refaire toutes l'electricité. merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
oui il y a moyen mais il vous faut un transfo 220/12v et un redresseur de courant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il est indiqué que cela fonctionne avec 3 piles de 1.5V soit 4.5V qu'est ce qu'un redresseur et comment je peut brancher cela sur mon interrupteur. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donc il faut un tranfo 220/4.5 V il faut le brancher comme une lampe, c'est a dire un fils sur le retour de l'interupteur et l'autre sur le neutre... un redresseur ser a redresser, car le courant edf (20v) est un courant alternatif et le courant d'un pile est un courant continu. a mon avis plein de soucis pour pas grand chose
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sinon on ma parler qu'il exiter des bouches de vmc qui se brancher directement sur les interrupteurs je pense que cela me coutera moins chers, qu'enpense tu fmu et connais tu ce systeme
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je ne suis pas un pro des vmc mais le 4.5V donne une impulsion sur la bouche . donc si vous alimenter la bouche avec un transfo vous allez cramer le circuit de la bouche, car il y aura toujours du 4.5 v pendant que la lumière fonctionne il vous faut une vmc simple flux a 2 vitesse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il existe aussi des vmc qui se mettent automatiquement en vitesse 1 ou 2
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il en existe individuelles (une seule bouche) qui se branchent sur le 220. J'en ai une dans une douche marque ELGE. Là aussi : http://www.atlantic-ventilation.com/atl-ventil/fiche.php?F=/042/004/AG
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à tous, en fait je vais l'installer comme c'est prévu, ce qui m'embetait c'etait le coup des piles pour le detecteur. encore merci et à bientot
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !