Signaler

Comment calculer la puissance de l'alternateur ?

Posez votre question hyver - Dernière réponse le 25 mars 2011 à 20:33
Comment calculer la puissance d'un alternateur pour faire fonctionner 11 phares de 130W?
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour puissance utilisée:1430 watts l' alternateur doit fournir cette puissance avec un rendement de 0, 75 puissance de l'alternateur 1430 / 0,75=1906 W le cos Phi est égal à 1 pour des lampes Il faudra donc un alternateur de puissance supérieure à 2 kVA,
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour hyver Calcul: 130w*11= 1430w je suppose alternateur en 12v Ampères= 1430:12= 120ampères de débit mini voir les caractéristiques de l'alternateur prévoir 180à 200 ampères pour éviter la chauffe et l'écrasement de la tension de sortie. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mon alternateur est a 12 au lieu de 14 est ce grave:suite a une erreur de branchement de batterie.mais elle demarre et roule.les vitres electrique ne s'ouvre plus suite a cela .c'est une zsara 2l hdi diesel.merci de vos conseil
Castormalin- 25 mars 2011 à 18:17
12 et 14 quoi? Et comment avez vous fait la mesure?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour ! tu veux calculer la puissance d'un alternateur ,avec qui tu veux faire fonctionner 11phares de 130w. mais tu oublies de nous indiquer d'abord la tension d'utilisation des phares ?
--- alternateur mono ou triphasé ? ensuite la distance sur laquelle tu va placer les phares! comme ça , on peux vous donner un calcul precis ! bien a toi et bonne soireé !!!..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour
Je crois avoir compris le message
Les onze phares ont été branché sur la batterie de la voiture n'est-ce -pas ?
Pas bien
Le régulateur n'a pas du aimer
Donc maintenant 12 v à la batterie
Le voyant est allumé?
Parce que à 12 v ça ne charge pas
Bye
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !