Signaler

Comment faire la rotation automatique ?

Posez votre question alligator427 - Dernière réponse le 22 mars 2010 à 18:53
Bonjour, Je dois faire une inversion du sens de rotation d'un moteur triphasé toutes les heures, ceci bien sur automatiquement. Comment m'y prendre ? Quel matériel ? (relais temporisé ?...) Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
A savoir que par exemple sur un tour classique, lorsque l'on fait des pas non débrayables on fait ces aller retours mais c'est le tourneur qui freine entre temps oui je sais, sur les Macdebourg de 1940 yavait pas de frein et c'etait le moteur qui faisait demitour et servait de frein!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse. cdt
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Bonjour, inverser la rotation d'un moteur triphasé n'est pas difficile (il suffit d'inverser 2 phases et des relais tout fait pour cette fonction existent et empechent bien sur qu'ils ne soient enclanchés en même temps. Toutefois, il faut tenir compte que au moment ou tu arrete l'alim du moteur et le moment d'arrêt effectif de la machine il y a un temps minimum a cause de l'energie enmagasinée si il n'y a pas de délai il y a risque de problemes (declanchements, surchauffe du moteur ou pire) selon la machine il faudra un freinage et mesure avant de redemarrer dans l'autre sens.. au minimum une tempo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !