Comment moduler un chauffage piscine 12kW monophasé ?

florian eric - 25 mars 2010 à 00:46
 FD - 5 avril 2010 à 15:18
Bonjour Je possède un chauffage de piscine de 12 kw en monophasé. Pour éviter un déclenchement de l'alim electrique de la maison lors du demarrage du chauffage de la piscine en même temps qu'un autre appareil electrique je souhaiterai pouvoir faire varier la puissance passant dans la résistance. D'après mes anciens cours seul une variation de la tension est possible. J'ai accès aux 2 fils alimentant la resistance, mais je ne trouve pas de variateurs adaptés. Quelqu'un a-t-il une solution? Merci Florian.
A voir également:

5 réponses

Bonjour Une solution, je pense à un délesteur ou limiteur de courant qui couperait l'alimentation du chauffage si votre installation consomme plus de x ampères
0
florian eric
25 mars 2010 à 23:37
merci pour votre info, j'y ai aussi déjà pensé mais j'espère toujours, à tort peut-etre, pouvoir modifier la tension d'alim. Sinon je me rabattrai vers votre solution. Florian
0
Bonjour, méme si vous faite varier la tension d'alimentation de votre chauffage, ce dernier auras toujours une puissance de 12KW et l'intensité en ligne (dans le cas ou vous diminuez la tension) vas augmenter, mais pas la section des conducteurs d'alimentation. Je pense que c'est dangereux. Je ne voit pas de solution en dehors du delesteur ou changement de calibre ( à une valeur adequat ) de votre disjoncteur de branchement. Salutations fd
0
Bonjour, Réponse à FD Lorsque la tension baisse l'intensité baisse. Lorsque la tension augmente l'intensité augmente. Exemple variation de la luminosité d'une lampe halogène. Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour m.Benet, en fait j' ai pris des valeurs fictives: P=200 W, U1=230V, U2=24V,avec cos phi=1 I=P/U Dans le cas de U1: I = 200/230 = 0.86A Dans le cas de U2: I = 200/24 = 8.33A Je suis partit du principe ou la puissance inscrite sur la plaque signalétiquede l'appareil etait une constante. mais c'est vrai que le fait d'imposer une tension modifie la puissance, en fait la constante n'est pas la puissance mais la resistance de l'appareil. Salutations FD
0