Signaler

Comment répartir des phases dans une maison ? [Fermé]

Posez votre question regnier1616 - Dernière réponse le 30 mars 2010 à 23:26 par Nonomomo
Bonjour j'ai acheter une maison qui est alimenter en 380 V 15A je vais tout refaire et je souhaiterai equilibré mon reseaux sur les trois phases je possede une maison de 100m² environ et j'ai 5 granges dont un atelier avec beaucoup de prise dont une de 380V. J'aurai besoin d'aide pour savoir sur quel phase je met la maison, sur quel phase je met l'atelier plus les granges. merci
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour, repartir les phases,veut dire savoir qu'elle puissance donc intensité des appareils afin de repartir ces intensités pour qu'elles soient a peu pres egales sur chaque phase.... pour commencer le lave vaisselle, le lave linge, et le seche linge, serront chacun sur une phase ensuite si vous avez un ballon electrique sur une phase, le four sur une autre et les palaques électrique sur une autre... et ainsi de suite...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bj. Avez-vous réellement besoin du 380 ? Si oui , les conseils qui vous ont étés donnés précedement sont pertinents. Dans le cas contraire souscrivez un contrat de fourniture en 220v mono( ce sera moins cher) auprés d'EDF. Quitte aprés à faire quelques modif's dans votre tableau de répartition. Je vois cela souvent en campagne , des gens qui achétent des maisons dans lesquelles ils trouvent une alimentation en 380 ; dans le temps , les "Anciens" voulaient toujours avoir "la force" , et bien souvent ils en avaient besoin. Aujourd'hui , c'est moins nécessaire , et si on n'en n'a pas réellement l'utilité , il est préférable (et moins cher ) d'alimenter la maison en 220 mono , en ayant bien choisi sa puissance soucrite (ampérage) Renseignez vous auprés d'EDF. Cdt
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, En plus il faut faire attention à maintenir l'équilibre c'est à dire faire en sorte que la puissance répartie le soit si possible en même temps. A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Peut etre quand même mettre le cumulus, les plaques et autres gos appareils qui peuvent l'être (chauffages) en tri ou tetrapolaire! mais conseil si pas besoin de tri chez toi c'est plus simple en mono

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !