Signaler

Comment passer mon compteur du triphasé au monophasé ? [Fermé]

Posez votre question jejealex - Dernière réponse le 3 avril 2010 à 15:25 par benet
Bonjour, je vais acheter une maison est le compteur EDF est en triphasé. Comment dois-je faire pour le faire passer en monophasé. Merci de votre réponse jejealex
Afficher la suite 
Utile
+15
plus moins
bonjour

il vous suffit de relier vos phases ensemble par un fils de section adéquates
pensez aussi a faire augmenter la puissance de votre disjoncteur lors du changement

par contre si vous avez des appareils fonctionnant en tri ou tétra, il y a des chances que vous ne puissiez pas modifier leur câblage et qu'ils ne fonctionnent plus...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
bonjour pour Nonomomo dans le méssage précédent il va de soi meme si je ne l'ai écris de souscrire un nouveau contrat 220 V aupres de l'edf... de plus, ne se servir que d'une seule phase sur les trois, cela disjoncterai tout le temps. quand vous dites que cela vous coutera moins cher de passer de 380 a 220 .... erreur car si vous avez un contrat 380V en 15 A et que vous voulez passer en 220v il vous faudra souscrire un contrat 220V 45A si vous ne voulez pas avoir de disjonstion, et l'edf a calculé ca... il vous font payer le même prix ( aquelques euros pre) que vous ayez 45 A en mono ou 15 A en tri (15 X 3 = 45A)
Utile
+1
plus moins
Bj. La bonne procédure est de résilier votre abonnement en 380, pour un abonnement en 220 mono. Pour cela il vous faut vous rapprocher d'EDF , qui viendra poser un compteur et le disjoncteur adéquat pour un abonnement en 220v et ne vous délivrera plus qu'une phase et un neutre. Etudiez bien la puissance contractuelle que vous souhaitez souscrire ( ampérage) Vous pouvez aussi faire comme vous préconise fmu , mais c'est un peu idiot ( pardonnez moi...) de continuer à payer un abonnement pour la fourniture de 380 ( bien plus cher) pour n'user en fait que du 220 v. Préférez modifier votre contrat, renseignez vous. Aprés , en aval de votre disjoncteur EDF , il faudra regarder si vous n'aurez pas des modif's à faire sur votre tableau de répartition. Comme dit fmu , aprés cela aucun appareil fonctionnant en 380 exclusivement ne pourra plus marcher. Cdt
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Si la maison est alimenté en triphasé plus neutre il doit y avoir une raison. En tri + neutre les conducteurs d'alimentation ont une section inférieure, pour une même puissance en 230 V.( ligne EDF ) En 230 V vous serez obliger d'augmenter la section des conducteurs de la ligne EDF. Estimer la puissance nécessaire en 230 V ( chauffage électrique, cumulus,four électrique,LV,LL ) Le passage en 230 V nécessite de repenser l'installation,le 380 V aussi.Le 380 V incite à l'achat de récepteurs en tri pour les fortes puissaces,afin de limiter la puissance souscrite. Pour une même puissance l'abonnement 230 V est moins cher que le tri+ N,mais le kw/h plus cher.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !