Signaler

Comment effectuer une reprise de courant sur va-et-vient ?

Posez votre question saloon - Dernière réponse le 6 avril 2010 à 20:52
bonjour, Dans un couloir j'ai deux va et vient soit un pour le couloir et un une pièce annexe. Mon problème et que j'ai une pièce autre pièce qui ne posséde pas de lumière, et donc j'ai essayé d'effectuer une reprise de fil sur un des branchement du va et vient afin d'avoir dans un premier temps un courant continue et ensuite de recupèrer un neutre mais rien à faire le courant arrive correctement jusqu'a mon ampoule, mais lorsque j'actionne l'interrupteur le dijoncteur coupe le courant, et je ne comprend pas pourquoi cela dijoncte à chaque fois. Alors est il possible d'effectuer cette opèration. Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour si cela disjoncte, c'est que soit vous faites un court circuit, soit vous ne prenez pas le neutre sur la même ligne que la phase. si votre phase est prise en sortie d'un différentiel et pas le neutre, inévitablement ca disjoncte
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coucou deja tu peux allé en amont récupéré laph le n et la t mais pas te servir de l'inter existant, 1 un va et vient possede deux navette une ph sur le premier et un retour sur l'autre qui va à l'ampoule donc au niveau de l'ampoule, ce n'est pas la phase mais le retour venant de l'interrupteur ce qu'il faut faire c'est tiré un nouvelle alim et faire un nouveau circuit.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Je vois le post un peu tard Logiquement chaque va et vient passe par une boite de dérivation Dans la première boîte il y aura la phase (rouge) Les deux navettes (autre couleur)et le neutre(bleu) Depuis cette boite jusqu'à l'autre il doit y avoir les deux navettes et le bleu dans un même tuyau Il faut rajouter le rouge jusqu'à l'autre boîte où tu auras le 220~ (bleu et rouge) Bye
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !