Signaler

Comment installer un réchauffeur de piscine ? [Fermé]

Posez votre question danielmartin - Dernière réponse le 8 avril 2010 à 09:54 par Gillesstf
Je veux installer un réchauffeur de piscine de 18kw pour ma piscine de 100 m3. Tous le fabricants proposent monophasé ou triphasé ? Que dois je choisir sachant que je suis actuellement en monophasé pour toute ma conso et que cet appareil a vocation à remplacer une pompe à chaleur de même puissance ?
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour, Vous êtes alimenté en 230 V neutre / phase. 18000/230=78,26 A à ajouter a votre contrat actuel. Ce qui entrainne à augmenter la section des conducteurs entre le compteur et le disjoncteur général; J'opterai pour une alimentation triphasée + neutre propre à l'alimentation du réchauffeur.Tri 400V + neutre 18000x400xracine de 3=12,5 A par phase. Je pense que EDF vous fera cette proposition, ils faut les rencontrer A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
bonsoir, vous voulez..... eh bien nous on voudrait bien aussi que votre message commence par une formule de politesse, ce serait pas mal et surtout plus facile pour répondre !
Utile
+1
plus moins
tout a fait d'accord avec galamot, pour preuve, je n'ai pas donné suite a sa question, mais lui ai mis un message privé... c'est presque si d'ici deux ou trois jours on va pas se faire engueuler parce que les réponses n'arrive pas assez vite!
Utile
+0
plus moins
s'il vous plait , serait il de votre obligeance de bien vouloir avoir la gentillesse et à condition que celà ne vous dérange pas, de me donner, lorsque vous aurez un peu de temps et sans en abuser, quelques informations concernant la question que j'ai eu l'outrecuidance de poser sans commencer par dire bonjour.....c'est vrai que de telles incivilités pourissent les relations humaines et engendrent la violence et l'irrespect. Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser et dans la mesure ou vous auriez ne serait ce qu'une once de réponse à ma question, de bien vouloir m'en informer...je ne manquerai pas de vous remercier, voire plus si vous me transmettez vos coordonnées. Salutations distiguées et repectueuses. Daniel martin
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Si vous avez une installation en mono chez vous, mieux vaut continuer sur cette voie d'autant plus que vous fairez l'économie d'un abonnement Tri et que le départ est déjà existant (celui de la pompe à chaleur) en monophasé. Salutations FD
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je me demande pourquoi des gens répondent a une personne malpolie qui de plus emet un message d'un type pour se foutre de la gueule de la réflexion faite au dessus! Que cette personne ne croie pas que les intervenants sont a leur service! Avis perso personne a banir! il est vrai qu'il y a plus d'un âne qui s'appelle martin!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, ET de plus, il ne nous invite pas dans son message dans sa propriété avec piscine a sa garden party et goûter l'eau si ca marche! a nous des smicards! pas intéresant MDR!
Utile
+0
plus moins
Il est évident que cela est allé trop loin. Je verrouille. Je veux laisser pour les réponses apportées.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !