Que signifie mon diagnostic électrique ?

therealoriana - 13 avril 2010 à 19:21
 Carminas - 14 avril 2010 à 18:23
Bonsoir à tous, Je suis dans le brouillard le plus complet je suis en train d'acheter une maison ancienne 1930, aujourd'hui j'ai reçu le diagnostic électrique de la maison et il y 4 anomalies. Pouvez vous m'aider et me traduire ces anomalies !! B3.3.4.a Ensemble des éléments conducteurs non raccordés à la liaison équipotentielle principale (canalisation eau, gaz) B5.3.a Liaison équipotentielle supplémentaire non visible (absence de mesure compensatoire : 30ma) B7.3.c Conducteurs non protégés mécaniquement par conduits goulottes plinthes (Tableau de répartition) B4.3e Courant assigné (calibre) de protection contre les surintensités non adapté à la section des conducteurs : 32 A = 6mm², Prise = 16 A = 2.5 mm² Informations: B11a Ensemble de l'installation électrique protégée par au moins un dispositif différentiel à haute sensibilité < ou =30 mA B11 b l'ensemble des socles de prise de courant est du type à obturateur. Est ce grave docteur ? Il y a t il la prise de terre dans la maison ? La maison risque t'elle de prendre feu a cause de sa mauvaise protection éléctrique ( ne vous moquez pas je n'y connait rien!) Cette installation est elle aux normes ? Si rien n'est grave pourrais je faire fonctioner plusieurs appareil a forte consommation en meme tps ( machine a laver aspirateur pc etc ...) Merci mille fois à ceux qui me répondront. Oriana
A voir également:

4 réponses

Bonsoir B3.4.3.a Il faut relier à la terre l'arrivée principe d'eau et de gaz B5.3.a Il faut relier ensemble toutes les canalisation métalliques et les conducteures de terre dans la salle de bain B7.3.c Il doit y avoir un endroit au niveau du tableau électrique où les fils sont visibles B4.3.e Il y a des fusibles ou disjoncteur qui ne sont pas adapté à la section des fils. Je ne comprends pas les chiffres indiqués car ils sont bons. Peut être indiquent'ils ici ce qu'il faudrait mettre et non pas ce qui est constaté B11a et B11B : Est ce que ces points sont cochés comme manquants ? Si oui cela signifie qu'il faut ajouter en tête du tableau un interrupteur différentiel 30mA 63A typeA et qu'il faut mettre des prises à obturateurs (pour pas que les enfants mettent des objets métalliques dans les trous). Au final tout ceci doit impérativement être rectifié pour votre sécurité, mais n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre. Ce qu'il faut faire c'est bien une mise en sécurité et non pas une mise aux normes. A+
0
therealoriana
13 avril 2010 à 22:06
Merci beaucoup pour ces réponses claires et rapide, je vais faire le necessaire. Cordialement Oriana
0
Bonjour, J'ai un doute que cette installation soit conforme à la NF C15-100,si elle n'a pas été rénovée depuis 1930. En 1930 la section des conducteurs était du 12/10 è,section inférieure à du 1,5 mm². PROMOTELEC édite et vend un fascicule très bien fait reprenant l'essentiel de la NF C15-100.Le titre "Locaux d'habitation-installation électrique. A+.
0
Bonsoir Il est probable que l'installation électrique ne date pas de 1930, sinon le diagnostic aurait mis en exergue nettement plus d'anomalies et sans doute que tout serait à refaire. Une mise en sécurité est sans doute suffisante, plutôt qu'une mise en conformité totale. Voir toujours chez Promotelec le guide "Installations électriques des logements existants", peut être plus adapté à la situation. A+
0