Pourquoi le moteur de la pompe de ma piscine ne tourne pas ?

Résolu
tchouine34 - Modifié le 26 juin 2018 à 11:08
labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 avril 2020 à 13:16
Pourquoi le moteur de la pompe de ma piscine ne tourne pas ? Le moteur leroy somer ls 71p fait un leger bruit comme s il voulait tourner mais rien y a t il des charbons ? ou le condensateur est hs? merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Si c'est une pompe qui a subi "l'hivernage", il se peut qu'elle ait quelque peu grippé et pour cela on démonte le capot côté ventilateur et on essais de faire tourner le ventilateur à la main (parfois il y a même un boulon 6 pans qui permets de faire tourner avec une clef). Si tout est bien libre et que rien ne se passe, il faut voir alors côté condensateur.
24
Pompe eurostar 150M - legerement bloquée apres hivernage et effectivement apres demontage du capot ventilateur et quelques coups de tournevis (pour moi dans le sens de rotation d'abord, sans effet, puis dans le sens inverse et la ça a marché), la pompe remarche comme avant l'hiver. J'en ai profité pour regarder si j'avais un condensateur dans le boitier elec, mais, il n'y en a pas, je suis fixé. dorenavent, je ferais tourner un peu la pompe de temps en temps hiver pour degripper. Merci.
0
commet les ouvrir
0
Et sinon?? (mon ventilateur tourne très peu il faut forcer)
0
labricole47 Messages postés 19583 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 509 > Diduche
25 avril 2020 à 13:16
Bonjour
il faut démonter et chercher ....souvent ,changer les roulements ,et le joint
0