Signaler

Pourquoi le moteur de la pompe de ma piscine ne tourne pas ? [Résolu]

Posez votre question tchouine34 - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 20:27 par alia
le moteur leroy somer ls 71p fait un leger bruit comme s il voulait tourner mais rien y a t il des charbons ? ou le condensateur est hs? merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
Bonsoir, Si c'est une pompe qui a subi "l'hivernage", il se peut qu'elle ait quelque peu grippé et pour cela on démonte le capot côté ventilateur et on essais de faire tourner le ventilateur à la main (parfois il y a même un boulon 6 pans qui permets de faire tourner avec une clef). Si tout est bien libre et que rien ne se passe, il faut voir alors côté condensateur.
sensoo- 12 avril 2013 à 12:40
Pompe eurostar 150M - legerement bloquée apres hivernage et effectivement apres demontage du capot ventilateur et quelques coups de tournevis (pour moi dans le sens de rotation d'abord, sans effet, puis dans le sens inverse et la ça a marché), la pompe remarche comme avant l'hiver. J'en ai profité pour regarder si j'avais un condensateur dans le boitier elec, mais, il n'y en a pas, je suis fixé. dorenavent, je ferais tourner un peu la pompe de temps en temps hiver pour degripper. Merci.
Répondre
alia- 1 nov. 2013 à 20:27
commet les ouvrir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
bonjour, aux symptomes décrit, le moteur voudrait démarrer mais il n'y arrive pas. Il se peut que la pompe soit bloqué par un corps étranger. Si tout est ok, il faut vérifier le condensateur de démarrage si la pompe en possède un.
la bricole- 27 avril 2013 à 23:42
si le moteur est alimenté en 220 volts il y a forcement un condensateur et parfois deux mais rarement ...en 380 jamais
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !