Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ?

Résolu
itokia - 23 avril 2010 à 10:22
 Den - 25 mai 2017 à 11:52
Bonjour, Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon lave vaisselle qui fait disjoncter mon interrupteur différentiel ou mon disjoncteur EDF. Je l'ai testé sur une autre prise, relié à un autre fusible, et la il fonctionne correctement. J'ai donc tester toutes les prises se trouvant en série avec celle-ci, en branchant une cafetière ou un congélateur sans que ça fasse disjoncter. J'ai donc démonté toutes les prises en pensant que ça vienne d'une masse mais je n'ai rien trouvé. Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir? Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 10:52
Bonjour, "Je l'ai testé sur une autre prise, relié à un autre fusible, et la il fonctionne correctement." Cela prouve que cette prise (ou cette serie de prise) qui ne pait pas declancher est dangereuse car pas reliée correctement a la terre (a voir en urgence). (ou ta rallonge n'a pas de terre) "J'ai donc démonté toutes les prises en pensant que ça vienne d'une masse mais je n'ai rien trouvé." Faut pas faire ça justement, dans la prise il ne peut rien se passer d'anormal et la masse c'est la terre qui te protege toi et ta famille! "Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir?" Ton lave vaisselle a un probleme de fuite de courant a la terre. ton differenciel détecte cette dangereuse fuite et coupe le courant (il fait son travail surtout ne pas l'en empecher quelque soit la raison). En general, sur un lave vaisselle c'est la resistance qui est fendue parfois le filtre antiparasite, un moteur mais je pense que c'est plus râre (j'ai connu une fois un probleme (alléatoire) qui venait d'une résistance servant a temporiser une ouverture de trappe dans la porte mais je pense que a l'heure actuelle cela ne se fait plus). pour déetecter ces pannes il faut pouvoir mesurer et pas forcement facile pour un amateur (il faut déjà avoir le materiel) mais ce déclanchement se roduit il a un moment précis. des que tu le branche même a l'arrêt des que tu le met en marche au moment ou il doit chauffer au moment de vidanger? ....?
25
Merci pour votre aide
0