Signaler

Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter ?

Posez votre question itokia - Dernière réponse le 28 avril 2010 à 00:18
Bonjour, Depuis cette semaine j'ai un problème avec mon lave vaisselle qui fait disjoncter mon interrupteur différentiel ou mon disjoncteur EDF. Je l'ai testé sur une autre prise, relié à un autre fusible, et la il fonctionne correctement. J'ai donc tester toutes les prises se trouvant en série avec celle-ci, en branchant une cafetière ou un congélateur sans que ça fasse disjoncter. J'ai donc démonté toutes les prises en pensant que ça vienne d'une masse mais je n'ai rien trouvé. Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, "Je l'ai testé sur une autre prise, relié à un autre fusible, et la il fonctionne correctement." Cela prouve que cette prise (ou cette serie de prise) qui ne pait pas declancher est dangereuse car pas reliée correctement a la terre (a voir en urgence). (ou ta rallonge n'a pas de terre) "J'ai donc démonté toutes les prises en pensant que ça vienne d'une masse mais je n'ai rien trouvé." Faut pas faire ça justement, dans la prise il ne peut rien se passer d'anormal et la masse c'est la terre qui te protege toi et ta famille! "Avez vous une idée d'où ça pourrait provenir?" Ton lave vaisselle a un probleme de fuite de courant a la terre. ton differenciel détecte cette dangereuse fuite et coupe le courant (il fait son travail surtout ne pas l'en empecher quelque soit la raison). En general, sur un lave vaisselle c'est la resistance qui est fendue parfois le filtre antiparasite, un moteur mais je pense que c'est plus râre (j'ai connu une fois un probleme (alléatoire) qui venait d'une résistance servant a temporiser une ouverture de trappe dans la porte mais je pense que a l'heure actuelle cela ne se fait plus). pour déetecter ces pannes il faut pouvoir mesurer et pas forcement facile pour un amateur (il faut déjà avoir le materiel) mais ce déclanchement se roduit il a un moment précis. des que tu le branche même a l'arrêt des que tu le met en marche au moment ou il doit chauffer au moment de vidanger? ....?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
pourtant tu devrais comprendre!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je te cite "ou ta rallonge n'a pas de terre)" Pourtant c'est moi qui ai cablé ces prises et je suis sur qu'elles sont bien reliée à la terre. "Faut pas faire ça justement, dans la prise il ne peut rien se passer d'anormal et la masse c'est la terre qui te protege toi et ta famille!" Oui je sais, c'est pour cela que j'ai regardé si il n'y avait pas un faux contacte, un file de débrancher ou mal serrer. " excuses moi mais ta réponse prouve bien que tu n'est pas apte a avoir fait correctement ces travaux! quand dans un tel cas ("un file de débrancher ou mal serrer" prouve ta totale non conaissance de l'electricité! je veux bien rester un peu encore ici mais si tu changes de comportement! Déjà comment sais tu quelles sont réellement reliées a la terre et da façon conforme? En attendant, sur que si il a 2 mois ca fait la garantie mais si avec tes capacités en electricité de la a ce que sur ces prises tu aie melangé quelques fils et que les appareils que tu cite qui ne font pas déclancher soient en classe 2 (ou avec une connection sans terre si ils sont de clase 1!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de ta réponse galamot. "Cela prouve que cette prise (ou cette serie de prise) qui ne pait pas declancher est dangereuse car pas reliée correctement a la terre (a voir en urgence). (ou ta rallonge n'a pas de terre)" Pourtant c'est moi qui ai cablé ces prises et je suis sur qu'elles sont bien reliée à la terre. "Faut pas faire ça justement, dans la prise il ne peut rien se passer d'anormal et la masse c'est la terre qui te protege toi et ta famille!" Oui je sais, c'est pour cela que j'ai regardé si il n'y avait pas un faux contacte, un file de débrancher ou mal serrer. "Ton lave vaisselle a un probleme de fuite de courant a la terre. ton differenciel détecte cette dangereuse fuite et coupe le courant (il fait son travail surtout ne pas l'en empecher quelque soit la raison)." Ca me parait étrange car il est neuf, que deux mois d'utilisation. "mais ce déclanchement se produit il a un moment précis." des que je le met en marche
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour retour au service apres vente si vous ne voulez pas perdre la garantie de votre appareil
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui mais le problème c'est que je ne pense pas que ca provienne du lave vaisselle.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, "Inscrit le: 23 Avr 10 Messages: 3 Posté le: 23 Avr 2010 12:20 Oui mais le problème c'est que je ne pense pas que ca provienne du lave vaisselle " Alors pourquoi tu parles du lave vaiselle?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je me calme ;-)) j'explique clairement! (derniere fois) tu as une installation "parfaite" car c'est toi qui l'a faite (ca rime en plus LOL) a tes dires quand dessus tu branches nimporte quoi ça marche jusque là on est dacord? quand tu met ton lave vaisselle tout neuf ça saute! donc c'est ton lave vaisselle tout neuf tu le refourgues a ton vendeur!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon galamot, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te fâches ou que t'énerves ainsi. Je n'ai jamais dit que j'étais un pros en électricité. J'ai un oncle qui m'a juste re fait l'installation électrique au niveau de la cuisine et que ce n'est pas ca première maison qui retape. Ensuite je n'ai jamais dis que ca ne provenait pas de mes prises ou de mon installation électrique. J'ai seulement cité les testes que j'ai fait et ce que je pensé. Ce soir avec une rallonge (avec une prise masse), je testerais sur une prise dans ma salle de bain. pour être sur que ca ne provienne pas de mon lave vaisselle, sinon en effet c'est qu'il y aurait un problème sur le deuxième groupe de prise ou ca fonctionné. Sinon ca voudrait bien dire que ca provienne du groupe de prise ou mon lave vaisselle est branché. Sur ce je te remercie tout de même de ta patience et de ta réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjours si quand tu branche ton lave vaisselle sa disjoncte c que tu a un soucis sur ton lave vaisselle meme si il est neuf sa peut arrive moi je suis frigoriste sa m'arrive d'avoir des defaut d'usine sinon si tu veux tester tes prise voir si elles sont bien a la terre tu met ta phase de la prise sur le fil de terre si sa disjoncte c'est que c bon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui je comprend bien que ca peut provenir du lave vaisselle mais il fonctionne sur un autre groupe de prise :( C'est ce que j'ai du mal a comprendre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Soyons précis: un interrupteur différentiel ne disjoncte pas,mais il déclenche puisque ce n'est pas un disjoncteur. Le disjoncteur déclenche dans le cas d'un défaut d'isolement.Il disjoncte pour une augmentation d'intensité c'est la bilame qui agit ou sur un courcircuit et c'est le magnétique qui agit. Votre interupteur différentiel déclenche,il s'agit d'un défaut d'isolement supérieur à 30 mA. Votre disjoncteur général disjoncte pour une surintensité.Je ne pense pas qu'il disjoncte pour un court circuit. Votre disjoncteur général ne déclenche pas pour un défaut d'isolement car sa sensibilité est de 300 mA ou 500 mA. L'interrupteur différentiel a fait le travail avant. Si votre disjoncteur général disjoncte donc à un moment donné votre ampèrage est supérieur à son calibre de réglage. Avez vous une bonne continuité de la terre sur vos autres prises? A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Benet en principe comme tu le dis, avec un 30 et un 300 ou 500 on a en principe je repete une selectivité verticale. Tout comme un disjoncteur de 10 amperes derriere un 60 amperes. il y a selectivité oui SAUF si le defaut est tellement grand que au vu des temps dedéclanchement de chacun les 2 partent! j'ai déjà vu sauter en même temps un 16A , un 60 A du branchement et les AD 90 du branchement (sur que le gars qui avait bricolé le tableau de la salle des fêtes pour brancher sa régie avait fait fort le differentiel 30 MA 63 A a même explosé!)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Bonne semaine à tous Hypothèse n°1 Le Lave Vaisselle est en défaut Les prises du premier circuit font déclencher l'ID (c'est normal) Les prises du second circuit ne font pas déclencher l'ID (ce n'est pas normal) Hypothèse n°2 Le Lave Vaisselle n'est pas en défaut Les prises du premier circuit font déclencher l'ID (ce n'est pas normal) Les prises du second circuit ne font pas déclencher l'ID (c'est normal) Moralité Dans les deux cas d'abord vérifier l'installation et contrôler le fonctionnement des Dif
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Comme l'a écrit Itokia, son électricité a été refaite dans la cuisine. On peut donc aussi penser que quand cela a été fait les prises ont été cablées avec la terre, d'où un déclenchement sur défaut qui ne se produit pas avec les autres prises qui n'ont pas été recablées avec la terre. Maintenant si les prises de la cuisine ont été recablées sans la terre c'est plus grave ! A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci pour toutes vos réponses, Ce weekend je n'ai pas eu le temps de regarder à mes prises. Donc cette semaine mon beau père va venir voir si j'ai effectivement bien branché les prises. Ca se peux que ca ne soit pas le cas car j'ai essayer sur une 3éme prises se trouvant sur un 3ème circuit et la, ca à bien fait disjoncté le disjoncteur edf. Il y a de grande chance que le 2ème groupe de prise soit mal câblé et donc par conséquence cela proviendrais de mon lave vaisselle. Encore merci et je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour "je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te fâches ou que t'énerves ainsi. Je n'ai jamais dit que j'étais un pros en électricité. " moi je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines tu vois on y vient! EuH 2/0 LOLL
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tiens pour sourire (car j'aime sourire et faire sourire) en pensant a ton obstination, cela me rappelle Un vieil ami qui ne voulait et n'a dailleurs JAMAIS vu un medecin! il se soignait lui même en utilisant un livre qu'il tenait de ses grands parents... un jour il est mort curieusement, je demande a mon medecin et ami qui avait du venir constaterson décés de quoi est il mort? sa répons : simplement d'un ERRATUM allez a + et soigne ton lave vaisselle (et les prises sans terre) a l'avenir, quand tu demandes aie l'oblogece d'écouter pas de juger meci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !