Comment brancher ma cuisinière à induction Brandt KIP710 ?

douda_78 - 27 avril 2010 à 18:58
 douda_78 - 29 avril 2010 à 12:30
Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière à induction BRANDT KIP710, mais à ma surprise au déballage, la câble d'alimentation n'est pas fournie (mais apparemment il faudrait que j'achète un câble type H05RRF). Par contre, le problème c'est que je suis incapable de brancher électriquement cette cuisinière vu que la notice fournie donne très peu d'explications. Donc, si vous savez comment faire, n'hésitez pas à expliquer clairement la procédure à une femme inexperte dans le domaine. Merci par avance pour votre précieuse aide. Cordialement

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 22:46
Bonjour, si je ne me sis pas trompé, rien d'etonnant a ce que le câble ne soit pas livré aparament selon internet puissance 11,4KW ! (45 amperes sous 230v ?) ce n'est pas un joujou sauf quand on aime cuisiner bien sur par contre mono ou TRIphasé? les 3 fils de jpd87 peut etre mais je doures tu as la photo du bornier pour voir?
2
Bonjour La référence du câble doit correspondre à un fil 3 brins phase: rouge neutre: bleu terre: bicolore Dans ta plaque tu dois avoir un bornier avec les références ci-dessus. Coté prise les couleurs bleu et rouge sur les tiges, le bicolore sur la vis qui a 3 traits (terre) A+
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 23:01
Bonjour, Petite info pour Jp87 H05RRF ne veut pas dire fil a 3 conducteurs c'est la constitution du câble alaquelle il manque d'ailleurs le nombte de conducteurs et la section de ces conducteurs il va sans dire que au vu de l'utilisation, l'expression G (et apas X) sera obligatoire dans l'expression du nombre de conducteurs et section ainsi, le cable demandé devrait etre par exemple (je ne met pas de chiffres H05RRF 5G(section) ou H05RRF 3G (section) info de precision G veut dire Ground donc fil vert/jaune si l'on ecrit: H05RRF 3X(section) ou 4X(section) etc..il n'y a pas de vert/ jaune quand il y a un Vert.jaune le nombre est toujours impair exemple 19G1,5 a votre service
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 23:14
Bonsoir, Oupss j'ai dit une betise il y a des nombres impairs sans vert jaune.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à galamot Je m'incline devant le savoir. J'ai donné les premières instructions dans l'attente de précisions. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:42
Bonjour, Releves toi vite JPD ca ne vaut pas le coup chacun ses trucs. oui, attendons la copie de la page branchements (et caracteristiques techniques).
0
Bonjour, Je vous remercie tous pour vos conseils & informations... Je vais voir ce que ça va donner ! Cdlt
0
Bonjour, Les câbles comprenant dans leur désignation la lettre G, qui est le conducteur de terre, couleur vert/jaune. 3G ( section )=3 conducteurs :Neutre + Phase + Terre 4G " = 4 conducteurs : 3 Phases + Terre 5G " = 5 conducteurs : 3 Phase + neutre + Terre A+
-1