Signaler

Comment passer du 380 au 220 depuis la pompe à chaleur ?

Posez votre question felin908 - Dernière réponse le 3 août 2010 à 18:15
comment puis-je faire,Ma ligne de pompe à chaleur est en 380 et je veux tirer une ligne pour mon jardin en 220 comment dois je procèder et avec quel matériel merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Pour pouvoir disposer du 240volts à cet endroi,il faut que le neutre arrive également à l'alimentation de la pompe à chaleur. Mais il est risqué de repiquer une ligne sur une installation de ce type. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et je dirais même plus c'est formellement interdit!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous avez une pompe à chaleur qui fonctionne en 380 V,celà veut dire que vous avez souscrit un abonnement en triphasé 380 V + Neutre. Votre pompe à chaleur fonctionne en 380 V,donc le neutre n'est pas nécessaire au fonctionnement de la pompe à chaleur. Sur votre tableau de distribution vous avez un départ pour votre pompe à chaleur,mais aussi d'autres départs pour le reste de la maison,dont les récepteurs sont en 220 V. A partir du tableau de distribution il faut créer un départ pour le jardin. S'il s'agit d'alimenter une prise de courant il faut un disjoncteur différentiel 30 mA et 2,5 mm² pour les conducteurs neutre,phase, terre, en câble U 1000 RO2V.Ensuite voir pour la pose. L'intallation doit être conforme à la norme NF C 15-100 A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !