Pourquoi ce problème de connecteur jour/nuit automatique ?

Fermé
phianne - 8 mai 2010 à 14:14
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 20 juin 2011 à 17:38
bonjour j'ai un chauffe eau electrique et un compteur electrique en jour nuit!!! mais ca ne marche pas... je vais suposer que le tableau et bien monter mais j'ai un doute sur le compteur. (j'ai verifier les branchement dans le tableau electrique et changer de """disjoncteur jour nuit""" pour etre sur que ce n'etais pas lui qui étais défaillant. le compteur c'est un TARANIS U1C6 (http://www.stepper.fr/upload/U1C6.pdf et j'ai 4 borne dessus 2 a gauche marqué c1 et c2 sur lesquels sont branché les deux fil blanc 2 a droite l1 et l2 ou rien n'est branché!!!! un electricien pourrait me dire ci c'est bien ces deux bornes qui doivent etre branche? a quoi serve l1 l2 ??? exist il un moyen simple de vérifier que j'ai bien une impulsion jour nuit dans mon compteur? merci de votre aide, le faire manuellement tous les soire et particulièrement penible!!! merci

6 réponses

bonjour faites une photo de votre relais jour nuit et postez la sur le forum afin que l'on vous aide!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:29
Bonjour, Coté compteur, tu n'a rien d'autre a brancher que ces 2 fils blancs (les autres bornes sont pour le chauffage et la teletransmision des relevés. ces 2 fils blancs, doivent arriver dans ton tableau general. dans ce tableau, il faut avoir une protection 10 amperes, un contacteur jour nuit adapté (mono ou triphasé). je n'ai pas sous la main de schema je vais en faire ou en trouver un pour le mettre sur le forum mais tu devrais envoyer une photo de ton tableau sans le plastron (couvercle) on pourra mieux voir si tu as le nécescaire et te guider au cas ou..
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 14:35
Bonjour, un Scheme tout fait: http://jessimcc.free.fr/divers/forum/electricite/cablage.jpg chez toi, il n'y a pas de relais de découplage, donc, les 2 fils rouges qui sortent de ce relais de découplage sont en fait les 2 fils blancs qui viennent de ton compteur.
0
Hello D'après le site l1et l2 sont dédiés au chauffage Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsieur pour activer ton chauffe eau automatiquement il y'a ce qu'on appelle un relais pilote il s'agit de deux contacteurs un petit contacteur placé sur ton tableau d'abonné a l'interieur de la maison et un autre placé dehors a la colonne montante il faut voir le cablage de ces deux contacteurs
et tout ira bien j'espere le chauffe eau fonctionnera automatiquement il sera activé par l'EDF
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
20 juin 2011 à 17:38
Après plus d'un an la solution a dû être trouvée ...
0
par rapport au lieu que vous avez postez, votre relais chauffe eau doit etre cablé avec les bornes "ecs" de votre compteur voici un plan de cablage http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=203
-1