Signaler

Comment utiliser un appareil de 1500W en camping-car ? [Fermé]

Posez votre question JACKY.C - Dernière réponse le 11 juil. 2012 à 19:42
Bonjour, Je voudrai pouvoir utiliser dans mon camping-car un aspirateur OU un sèche cheveux mais jamais ensemble et seulement de temps en temps et aprés que ma batterie soit bien chargée. Je ne connais rien en électricité. J'ai une batterie cellule de 100 Ah, et un panneau solaire classique de camping-car déjà ancien. L'aspirateur fait 1500W Le séche cheveux 1500W aussi mais ne seront jamais utilisés ensemble, ni même l'un apres l'autre sans recharge de batterie. Durée d'utilisation 1/2h maxi. Questions: 1)Puis-je compter sur un convertisseur DC-AC et si oui, de quelle puissance doit-il être? 2)Ma batterie cellule de 100Ah est-elle suffisante? Merci pour vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour Ce que je sait en tout cas c'est que s'il existe un convertisseur aussi puissant il sera surement très chère. J'en est un de 500 W et ca tourne dans les 200 €, je sais qu'on en trouve des plus gros, pour les professionnels, mais les tarifs montent très vite avec la puissance. En plus, les 1500 W indiqués (puissance nominale) ne sont pas la puissance max que peut demander l'appareil (puissance en crête) qui peut être le double. Pour finir, peut être qu'un aspirateur moins puissant ou en 12 V (on trouve de tout dans le caravaning) sera la solution la plus simple.
oliver- 11 juil. 2012 à 19:36
bjr
pas de soucis pour le 1500W j ai le mm sur mon camping car ca marche très bien!!
Utile
+4
moins plus
Bon je viens de jeter un coup d'œil sur le net. Ça existe, on en trouve avec une recherche google ("convertisseur 12v 220v 1500W") et pour pas si chère que ca.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Il ne faut pas croire aux miracles de convertisseurs ien que les plus modernes aient de meilleures performances electriquement parlant: ta batterie de 12 volts 100 amperes heure sait donc: SI elle est en bon etat Si elle est chargée a bloc Theoriquement delivrer 12 fois 100 = 1200 watts pendant une heure (la fin de l'heure ce n'est pas trop celà non plus) Un convertisseur 12V 230V n'a pas un rendement a 100% et même loin de là quand il est a 80% il est déjà plaqué or. donc, 1200 * 80 /100 = 960/ heure ca fait 1800 en 30 minutes et tu veux 1500 pendant 30 minutes..... c'est jouable mais Bon..il te faut un convertisseur 3000AH ca ne court pas les rues. si tu t'achetais un grouppe electrogene??
Utile
+2
moins plus
OUPs 3000Watts/ heure (+ de 13 amperes)
Utile
+1
moins plus
Merci Galamot. Ma décision est prise je continuerai d'aller au camping de temps en temps ou me brancher sur 220V sur les aires qui en délivrent. C'est pas tous les jours que le 220V est nécessaire. Vos réponses m'ont au moins évité de rêver ou même de faire des boulettes. Merci encore à tous.
Utile
+0
moins plus
Merci à vous deux. Mon problème c'est de savoir si c'est possible et si ce n'est pas dangereux pour la batterie, Peu m'importe le prix. Les aspi et les seche-cheveux en 12 V ça ne rend aucun service. J'ai vu des convertisseurs sur le net à 600 euros pour 3000W pur sinus. Ma question est surtout pour avoir un avis technique car je ne connais rien en électricité et je me mefie des conseils des vendeurs. Une mauvaise installation peut mettre le feu. Un bon camping-cariste- electricien m'inspirera bien plus confiance. Merci encore.
oliver- 11 juil. 2012 à 19:42
convertisseur 1500W te suffis moi je branche aspirateur 2000W machine a café 1500W sèche cheveux 2000W sans problème
quand c est un appareil de plus 1500W 1/4heure maxi

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !