Où chercher ma panne électrique ?

lolo2759 - Modifié par bdeshayes le 14/12/2016 à 16:47
 Profil bloqué - 29 janv. 2016 à 20:57
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison dans laquelle plusieurs phénomènes étranges se produisent.

Tout d'abord lorsque la lumière de mon escalier est allumée et que j'allume la lumière dans mes toilettes, celle de l'escalier s'éteint.

Deuxième problème, cela fait 3 jours que je n'ai plus de lumière à l'étage après avoir allumé une lumière dans la salle de bain. Le problème c'est que rien ne saute sur le tableau disjoncteur donc je ne peux rien réenclencher. Phénomène étrange, alors que j'utilisais une perceuse sur une prise proche d'un interrupteur de l'étage, tout est rentré dans l'ordre, de la lumière partout! Malheureusement ça n'a pas duré, je suis à nouveau dans le noir.

C'est une histoire de fou. On me parle de fils peut-être mal serrés ou de vieux fils à nus dans les murs...

Pouvez-vous me conseiller sur où chercher ma panne de courant, que puis-je vérifier en premier?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonjour Effectivement il semblerait qu'il y ait une mauvaise connexion sur le circuit. Vous devez avoir une ou des boites de dérivation certainement dans le grenier ou sous-sol. Voir aussi sur votre tableau électrique. Resserrer toutes les vis des disjoncteurs aux dominos ou autres.
0
Bonjour, Je vous conseillerais de commencer par vérifier justement les connections au niveau de la prise de courant que vous avez utilisée pour la perceuse. Il y a peut-être une connexion desserrée dans cette prise que vous avez provisoirement remis en contact en l'utilisant. Même si tout revient dans l'ordre sans rien faire, vérifier les connexions, un desserrage est dangereux. A+
0
Bonjour à tous depuis hier soir plus de lumiere dans la partie chambre disjoncteur ok si quelqu'un peut M aider
0
Profil bloqué > Tony31
29 janv. 2016 à 20:57
Bjr, voir autres disjoncteurs ou fusibles ?? et fait un nouveau post si ca ne marche tjs pas ??
0
Je cherche je cherche, je ne trouve rien. J'ai vérifié 3 boîtes de dérivation, tout est ok. J'ai cru trouver lorsque j'ai resseré deux fils sur l'interrupteur près de la prise en question. RIEN! je désespère...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 23:41
Bonjour, Je vois un peu l'embrouille sur ce coup là! Vieille maison d'occase.... oui mais avant de répondre, (conseil a tous les intervenants on ne fournit pas les oranges sur STF) avez vous des photos de ci et là de votre instalation? exemple le tableau electrique ces boites ou ces prises qui vous causent probleme?? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour ma réponse tardive. Après une recherche fine de mon installation, il s'avère qu'un "simple" fil mal connecté à mon tableau électrique était à l'origine de ma panne. Mon problème est donc résolu. Merci encore pour vos conseils.
0
Re Cela fait plaisir d'être tenu au courant. Merci à vous
0