Comment démultiplier sainement une alimentation secteur ?

Annafolies - 23 mai 2010 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 21:55
Bonjour! Je dispose d'un seul câble secteur sur lequel je dois brancher 3 interrupteurs encastrables de volets roulants situés cote a cote. Comment puis-je multiplier l'alimentation via 3 câbles avec un encombrement minimum et un max. de sécurité? J'ai déjà fait un renfoncement dans mon mur (Mur béton) qui pourront contenir mes 3 boites encastrables (séparées les unes des autres), Merci de vos conseils! Je débute, vous l'aurez deviné! Anna

2 réponses

Bonsoir, Les pro utilisent des éléments comme cela (c'est la marque la plus connue mais il y en a d'autres y compris en grande surface de bricolage) : https://www.wago.com/global/country-selection Cela remplace les dominos, il n'y a pas de serrage, donc pas de risque de desserrement. on dénude le fil et on "en-clique". Et c'est assez petit. Donc le câble d'arrivée se sépare en 3 (phase, terre, neutre) chaque fil allant dans un petit boitier et l'on ressort avec le nombre de fils nécessaires. A+
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 21:55
Bonjour, Personnellement, si ils sont côte a côte il suffit de "ponter" puisque dans les inters toutes les cages sont doubles. Je dirais un mot sur ce systeme "rapide de connexio enoncé par Panorama: J'y suis allergique a ce truc et ce (cela a pu évoluer oui) (malgré son homologuation OUI) a chaque fois que j'ai vu des appareils, des tableaux, des inters qui ont cramé Ils utilisaient ce systeme. déjà, sutout pas de fil souple mais avec les bons fils de la bonne section, il faut bien se rendre compte que le fil (cylindrique bien sur) ne pose plus en definitive que sur un V donc 2 tengentes (surfac calculée theorique 0) et un ressort en acier qui ne pose guere plus. La longueur du (pseudo) contact est importante (longueur denudée) mais reste une surface ridicule. echauffement, le ressort se détrempe n'appuie plus et ça crame. je le dirai toujours, rien ne vaut 2 vis fermement serrées.
0