Comment démultiplier sainement une alimentation secteur ?

Annafolies - 23 mai 2010 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 21:55
Bonjour! Je dispose d'un seul câble secteur sur lequel je dois brancher 3 interrupteurs encastrables de volets roulants situés cote a cote. Comment puis-je multiplier l'alimentation via 3 câbles avec un encombrement minimum et un max. de sécurité? J'ai déjà fait un renfoncement dans mon mur (Mur béton) qui pourront contenir mes 3 boites encastrables (séparées les unes des autres), Merci de vos conseils! Je débute, vous l'aurez deviné! Anna

2 réponses

Bonsoir, Les pro utilisent des éléments comme cela (c'est la marque la plus connue mais il y en a d'autres y compris en grande surface de bricolage) : https://www.wago.com/global/country-selection Cela remplace les dominos, il n'y a pas de serrage, donc pas de risque de desserrement. on dénude le fil et on "en-clique". Et c'est assez petit. Donc le câble d'arrivée se sépare en 3 (phase, terre, neutre) chaque fil allant dans un petit boitier et l'on ressort avec le nombre de fils nécessaires. A+
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 21:55