Signaler

Pourquoi mon téléphone sans fil ne tient pas la charge ? [Fermé]

Posez votre question Blueberry - Dernière réponse le 9 janv. 2013 à 11:08
Bonjour, La batterie de mon téléphone sans fil est presque neuve (moins de 3 mois). Pourtant au bout de 10 minutes d'utilisation on a le signal de faible charge puis la communication se coupe. A part à envisager que la batterie ait un défaut, y-a-t'il quelque chose que je peux tester pour savoir si le problème est ailleurs ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, J'ai le regret de vous annoncer qu'une batterie même "neuve" peut être détruite rapidement et donc devenir une batterie hors-service... Mais avant, il faudrait aussi vous assurer que votre chargeur recharge correctement la batterie! (Un problème de mauvais contact peut vous faire croire que la recharge est lancée, puis la laisser s'interrompre à votre insu. Dans ce cas, un PETIT coup de produit "4en1" sur les contacts de la batterie et de ceux de la prise de charge peut résoudre (provisoirement) le problème. (Il en va ainsi de mon téléphone depuis au moins 4 ans!) Il faut alors s'assurer régulièrement que la charge se déroule parfaitement, pour s'assurer que le téléphone est bien complètement rechargé. Les décharges totales sont nécessaires de temps à autres (bien que de moins en moins vrai sur les nouvelles batteries!) mais il est aussi totalement déconseillé de laisser le téléphone en charge tout le temps!... Ces petites bêtes technologiques sont délicates et ne supportent ni les décharges trop profondes, ni les surcharges, ni les recharges trop fréquentes et intempestives... et encore, tout le monde n'est même pas d'accord sur la bonne façon de les charger et décharger ni sur les cycles de travail et de repos!... :-((( J'espère que ceci vous aura aidé avant de vous résoudre à retourner une acheter une nouvelle vraiment "d'origine" ce que même certains distributeurs ne peuvent pas vous garantir car eux-mêmes sont parfois victimes des "imitations bon marché aux yeux bridés"!... (Voir un reportage assez récent sur le sujet, fait par la TV.) Cordialement, Youenn-|<- « La technique c’est lorsque tout marche sans que l’on sache pourquoi. La science c’est lorsque rien ne marche mais que l’on sait pourquoi. Je réunie parfois les deux: rien ne marche et je ne sais pas pourquoi! » un technicien de maintenance anonyme… ;-)))
Utile
+9
moins plus
Bonjour

Avez-vous bien utilisé des batteries NIMH et pas de simples piles AAA?

Ma 13
Utile
+5
moins plus
Bonjour, simplement pour une précision : s'agit-il bien d'un téléphone sans fil, ou bien d'un téléphone portable (GSM) ? Je demande ça à cause des différences de langages avec nos amis belges par exemple... sait-on jamais.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Les contacts batterie et chargeur sont bons. La tension est bonne.Un voltmètre ne demande pas de puissance, mais quand la batterie à une charge à ses bornes elle se met à genou. Mesurez la tension aux bornes de la base du telephone portable. Pour faire débiter la base ont peut y mettre une lampe de poche de 3,5 V aux bornes de la base,elle devrait s'allumer si elle n'est pas puissante. Chargé vos batteries sur un autre chargeur et comparez. Peut etre qu'une batterie est ( s'il s'agit de 2 x 1,2 V ) tombée et félée intérieurement dont mauvais contact, donc à changer. A+.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Oui, mes batteries sont des AAA 1,2 V, il y a marqué 3,6 V sur le bloc qui les rassemble. Merci pour votre aide constructive. PS pour Youen : ce forum s'appelle SavoirToutFaire je m'en sers pour apprendre des choses et pas seulement pour dépanner un téléphone que j'ai moi même dépanner plusieurs fois là où beaucoup m'auraient conseillé de le changer parce qu'il a 10 ans !
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Alors si votre batterie ne tient plus la charge et que tout le reste fonctionne, c'est qu'elle est usée! (Même « neuve« , une batterie peut rapidement être défectueuse et justement "ne plus tenir la charge"!) La "tension à vide" d'une batterie n'est qu'une indication de bonne santé, ("nécessaire" mais pas "suffisante"!) sa capacité à emmagasiner le courant diminue au fur et à mesure de son usure qui peut être prématurée. Il semble que ce soit le cas de votre batterie!... Il n'y a pas d'autre solution que de la remplacer, désolé pour vous, mais toutes les incantations n'y changeront rien... Ces constations, par ailleurs logiques, sont aussi le fruit de mon expérience… Cordialement, Youenn-|<- "L'aveuglement de ceux qui apportent la seule autorité pour preuve dans les matières physiques, au lieu du raisonnement ou des expériences". [Pascal. Traité du vide.]
Utile
+2
moins plus
J'ai mesuré du 12 Volts en sortie de la base. Est-ce normal ?
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
On vous a déjà répondu: c'est votre batterie qui est morte!...
_ la tension mesurée sur la base et "à vide", oui c'est normal.

Youenn-|<-
"Lorsque l'astronome montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Proverbe chinois)
bidulle- 9 janv. 2013 à 11:08
tais toi.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Vos batteries sont elles des AAA égal 1,2 V par batterie ? 12 V en sortie de base peut être élevé, comme normal. Regarder les caractéristiques de la, ou des batteries, sur votre téléphone sans fil. A+.
Utile
+2
moins plus
Bonjour, 3,6 V pour charger 2 batteries AAA de 1,2 V est une tension correcte 1,2 x 2= 2,4 V. 2,7 V à 3 V pour la charge est convenable. 12 V en sortie de base est trop élevé,si la mesure est juste. C'est 3,5 fois plus. Cette tension de 12 V détruit les batteries. A+.
Utile
+1
moins plus
Merci pour ces réponses. C'est bien d'un téléphone sans fil dont il s'agit pas d'un portable. Les contacts sont ok côté téléphone et côté batterie. De plus j'ai mesuré la tension à la sortie de la batterie elle semble correcte. N'ayant pas d'appareil utilisant la même batterie j'ai du mal à savoir oû se trouve le problème. Toute autre suggestion bienvenue

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !