Signaler

Comment prolonger mon câble antenne TV ?

Posez votre question phanegarf - Dernière réponse le 6 juin 2010 à 09:11
Bonjour, souhaitant accrocher ma télé et ne pas voir les cables, je vais les encastrer. Actuellement mon cable d'antenne TV arrive dans une prise murale. Je souhaiterait le prolonger pour arriver 1è - à une prise au milieu du mur en bas pour y relier le magnétoscope, 2è - à une 2è prise au centre du mur, sous la télé. Tout ça sans condamner la prise actuelle (pour qu'elle reste utilisable si je déménage) Problème : dans la prise murale, impossible d'insérer 2 cables pour faire un "pont" et ainsi relier la 2è prise. Quelle solution j'ai ? J'avais pensé à celle-ci : mettre un répartiteur juste avant la prise existante (1 sortie vers la prise existante, 1 sortie vers la 2è prise au milieu en bas). Puis mettre un 2è répartiteur avant la 2èprise, afin d'alimenter cette 2è prise, et la 3è qui sera sous la télé. Je ne sais pas si je suis bien clair... D'ailleurs je ne suis pas certain que mon schéma fonctionne car dans ce cas le magnétoscope et la télé seraient en parallèle et non en série comme un branchement normal : le cable arrive au magnéto et en ressort avant d'arriver à la télé. Est-ce que ça va fonctionner ? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonsoir retirez votre prise du bas, faites vos ponts comme vous le désirez et rangez votre prise dans un tiroir! le jour ou vous déménagerez remettez votre prise en place
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Effectivement, ça réglerait la première partie du problème. Cependant, je ne suis pas sûr que le jour où je déménage je pense à rebrancher la prise ! D'autre part resterait quand même la question de comment prolonger ce cable, et comment ensuite le séparer en 2 prises, sachant qu'un pont classique comme on le fait en électricité n'est pas possible car on ne peut pas insérer 2 cables TV dans la même prise, ça ne passe pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
a la place de votre prise vous mettez un répartiteur 2 directions... pour ce qui est de penser a remettre votre prise tv en place, collez sur votre répartiteur un billet de 100 euros, vous verrez bien qu'au moment de partir vous n'oublierez pas de le récupérer et donc de remettre votre prise tv
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suppose que votre magnetoscope reste près de la 1ère prise coaxiale Dans ce cas au dessus de cette prise vous encastrer une prise coaxiale,vous passez un conduit encastré entre cette nouvelle prise et vous encastrez une prise coax à la hauteur de votre télé. La prise d'origine alimente le magnétoscope,de celui ci vous faite un pont sur la prise du bas que vous avez crée. Votre magnétoscope sera en série avec la télé. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je n'ai pas compris le montage que vous me proposez. Voilà ce que je souhaite : la prise actuelle A reste en place. Elle ne servira plus pour l'instant mais doit rester fonctionnelle pour le jour où je déménage. Une seconde prise B viendra au milieu du mur en bas pour y brancher le magneto. Enfin une 3è prise C sera installé en plein milieu du mur pour y relier la télé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, 1/ De la prise A vous prolongez le coax à la prise B, en parallele avec la prise A. 2/ La prise B, vous la prévoyez un double encastrement ( B,C ) Une sortie venant de B pour le magnétoscope, une entrée C pour le futur départ vers la prise D. 3/ De la prise C vous encastrez votre conduit vers la prise D allant à la télé. 4/ De la prise B le coax va au magnétoscope. 5/ La sortie du magnétoscope, le coax va à la prise C. Votre magnétoscope sera en série avec la télé. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je vais mettre un peu les pieds dans le plat. La on est pas comme semble le savoir phanegarf en electricité classique mais en HF (hautes frequences). On ne monte pas en parallelle comme une vulgaire prise de courant. Parce que on a toutes les malchances de ne plus respecter l'impedence et plein d'autres choses nefastes au signal. De faire des liaisons inadaptées et même provoquant des perturbations car même dans un T (de bonne facture) il n'y a pas de liaison directe mais des couplages. un appareil doit etre separé galvaniquement d'un autre de où une personne a créé le coupleur ou le séparateur. Au passage, je sais, on peut coupler 2 antennes même differentes avec seulement du coaxial mais quelques calculs de longueur de cable s'imposent et même pour accorder de "planter" une epingle au travers le câble (au bon endroit bien sur) pour accorder alors (Avis aux OM que je salue). (galamot, a l'armée radiographiste radiotéléphoniste, dépanneur transmissions et de radars). A ce sujet, c'est pour cette raison que dans un ampli ou un répartiteur il y a une entrée/sortie prévue avec pasage de courant! A chaque raccord même si il est fait au mieux on a une perte et en bidouillant, on est même presque sur de mal assurer le blindage. il est même une autre solution que des prises en faisant unraccord mais là c'est de la "chirurgie". On degaine les câbles sur la premiere gaine (exterieure) sur une longueur "assez suffisante" SURTOUT sans abimer la tresse. Ensuite, on pince la tresse et on la repousse sans la déformer pour la retourner comme une chaussette sur la gaine exterieure. on denude ensuite l'âme a la bonne longueur. Déjà là, c'est la façon de monter une prise normale. Dans les appareils enregistreurs il y a aussi des couplages et une remise a niveau du signal. il faut prendre le bon materiel le monter correctement. j'ai déjà vu des prises de tres bonne facture multiples ou avec des sorties pour dérivation. il vaut mieux voir avec un antenniste pour ne pas avoir de surprises
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je crois que j'ai trouvé la solution : soit je condamne la prise A et donc je met un répartiteur pour aller vers B et C. Ou alors, si je veux conserver la A opérationnelle, je met un répartiteur 3 sorties vers A, B et C. Car finalement, faire des ponts risque de dégrader le signal et c'est pour y brancher une TV LED HD.... Sachant que ce cable qui arrivait à la prise A venait déjà d'un répartiteur, il vaut peut-être mieux que j'opte pour la 1ère solution car on doit perdre quand même un peu àvec un répartiteur non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, pourvu que tu ai un répartiteur qui ne cause pas trop de pertes (et voir aussi si tu es a 100 metres de l'emetteur ou a 40 kilometres et l'antenne que tu as).. les 2 solution sont valables tout est a voir il est certain que si tu lésines sur le prix tu en aura pour ton argent mais il ne faut pas non plus gaspiller.. voilà
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour information J'ai une antenne,un ampli qui alimentent 3 prises coax en paralelles pour 3 téléviseurs ,le fonctionnement est impécable. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tres content pour toi!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis situé à 14km de l'émetteur à vol d'oiseau. L'antenne et le répartiteur ont été installés par l'électricien qui a refait toute l'installation électrique, donc je ne peux pas t'en dire plus. J'essaierai de prendre un répartiteur correct, plutôt chez Leroy Merlin que Brico-Dépôt... Merci pour votre aide et vos conseils.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !