Signaler

Comment vérifier la terre ?

Posez votre question ArnO26 - Dernière réponse le 5 juin 2010 à 11:05
Bonsoir, Comment etre certain que le piquet de terre est fiable ? Comment le tester ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Vous allez avoir besoin d'un appareil spécifique : un contrôleur de terre demandez donc à un artisan électricien qui en possède un,ou un électricien qui peut s'en procurer un. restistance correcte à obtenir 50 ohms toléré jusqu'à < 100 ohms Mais tout dépend aussi de la nature de votre sol.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La résistance de la prise de terre se mesure par un controleur de terre et non avec un ohmètre à piles Les valeurs maximales suivant le dispositif différentiel de protection résiduel ou sensibilité du différentiel, suivant la NF C 15-100 sont: 500 mA = 100 ohms 300 mA = 167 ohms 100 mA = 500 ohms Il s'agit des mA du disjoncteur différentiel principal A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci à vous 2. je vais la mesurer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ecusez moi du peu mais quelque soit le differentiel: L resistance de terre doit etre au plus proche de ZERO voire même ZERO (Si on peut y arriver mais bon..) la raisonnable est de quelques ohms.. S non, tu renforces (tu ameliores) apres tout c'est pour ta santé et celle de tes famille et amis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour l'avoir réaliser en entreprise une prise de terre tendant vers zéro coûte une fortune et est réalisée par une entreprise spécialisée dans le domaine.Ex paratonnaires. La NF C 15-100 donné les valeurs que j'ai citées précédemment. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ah Benet! Il est certain que d'enlever qulques pelles de TERRE Coute de os joursune fortune (c'est ce que m'a dit un jour un "Fossoyeur") alors pourquoi lui faire perdre de l'argent a ce Brave Homme je n'ai pas dit ZERO mais proche de zéro et ne pas se pancher vers un sombre calcul de résistance soit disant NFC 15-100 ou alors, changes ton livre des années 800 avant JC... pour ces soit disant 48 volts.. Le jour ou un Consuel t'aurait accordé un truc comme celà ces jours ci tu as bien du "l'arroser" la terre? , le Consuel? a toi de choisir. tu dois aussi ¨être du genre a dire: "Pour que la terre soit milleure quand le Consuel passe, arroses avec de l'eau salée... "ou ce genre de conneries? Il est certain que certains sols sont plus difficiles que d'autres a cause de leur Nature ou constitution. mais là a la place d'un simple piquet on met autres choses et on y arrive. Pauvres Bretons, Pauvres "Marniens" mais le tout est la boucle en fond de fouilles qui va assurer un primetre dans lequel se trouve le local et dans lequel se fera la mesure! le servise électrique lui comme partout ailleurs se chargant de repeter sa terre (reliée a son neutre) tres frequament ou même sur tout le parcours des câbles enterrés! "Une" terre de Paratonnere De plus n'a même pas la même constitution ni les mêmes regles (j'ai bien dit entre guillemets "Une") tu dois savoir pourquoi cette précision ;-))). Chez "Mickey" c'est des Ricains ils veulent ZERO et pas 0,01 mais on a réussi c'est vrai, là ca a coûté mais a la surface et aux $ ca valait le coup.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Cher galamot Ces valeurs de résistance de terre sont bien actuelles. Mais j'ai constaté que tu es plutot allergique à la NF C 15-100. Voir le site de PROMOTELEC. Pour info: une terre tendant vers zéro est réalisée par forage pour la pose de tubes encuivre. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oh là Mon gars (comme aurait Dit le Grand Jean Gabin) je ne dirais pas t'as d'beaux yeux tu sais' mais "t"a d'rôles idées tu sais" . Je ne suis pas allergique a la 15-100 ce serait dommage quand même de denigrer mon travail et celui de cette formidable équipe qui a contribué a des obligations (que je peux le dire même dans les bureaux de celà rien n'est respecté)! j'ai bien fait sur le forum des avis sur l'abus qu'en ont fait certains Notamment les commerciaux et certains "PONTES" ayant interêt dans l'affaire comme l'obligation telephone, television et autres conneries qui n'ont rien a voir avec la sécurité mais avec leur portefeuille! TU le vois bien, j'insiste toujours pour que la securité soit la premiere condition! Et moi a moins que Benet ne soit un pseudo commun a d'autres je ne préconises pas comme ces "Benets" sur d'autres forums l'utilisation de lampes avec démonstration Magistrale pour dire comment contrôler une terre en la metant entre terre et phase! je suis certain que Notre Ami "Labobine" confirmera... Peut être aussi "Touche a tout" ?? la liste est longue. Et de plus, on ne bat JAMAIS des pieux en cuivre car tu connais l'electrolyse toi le Pro ?? et de plus au vu de la ductilité du cuivre il n'irait pas bien profond surtout dans les cailloux! Sur ce, ce n'est pas une attaque mais la réponse du berger a la bergere.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour l'avoir réaliser en entreprise une prise de terre tendant vers zéro coûte une fortune et est réalisée par une entreprise spécialisée dans le domaine.Ex paratonnaires. "AAHH QUE Jhonny" Bonjour, au fait, c'éetait dans quelle région? ton histoire de forage? et tu peux nous en dir plus sur les paratonnerres, la constitution des terres (oups, j'ai dit "des" par reflexe) tu en profiteras pour nous expliquer comment ça marche ces engins et ls conditions de pose. Parce que là je sens tout un tas de personnes Fascinées devant tes conaissances! Merci et Bon WIKI (euh wickend) ah ces anglais!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sans commentaire,que du blabla. Cet expert n'aime pas être contredit. Le problème de Am06 est résolu. C'est terminé pour moi. A bientôt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !