Signaler

Quel convertisseur 12V-220V pour compresseur ?

Posez votre question didric - Dernière réponse le 4 juin 2010 à 13:31
Nous étudions la possibilité d’intégrer dans notre camionnette un gonfleur pour nos ailes de kitesurf (7 bar). Après recherche sur internet, nous avons trouvé les compresseurs ABAC SIL AIR (300w). L’appareil est-il compatible avec la mise au courant 220V via un convertisseur 12v-220V et dans l’affirmative, quelle doit être la puissance de ce convertisseur, tenant compte de la demande d’énergie importante sollicitée lors du démarrage du compresseur. Ce compresseur devrait être utilisé pour gonfler les ailes de kitesurf (7 bar) sur la plage au bord de la mer. Pour son usage, il devra donc être raccordé, par l'intermédiaire d'un convertisseur, à une (ou des) batteries 12V et l'ensemble des sécurités (coupe circuit, fusibles,….). Quelle batterie tenant compte du'n utilisation de 60 min. par jour ? Actuellement nous pouvons envisager toutes les solutions car nous n'avons encore rien acheté.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Le convertisseur de courant consomme pour produire et transformer le courant, donc pour 300w, il me semble judicieux d'en prendre un au moins plus puissant que la demande prévue. Pour la durée d'utilisation, plutot que pomper le jus de ton fourgon, un panneau solaire et une bonne batterie et la régul adéquate, pourrais convenir.. www.conrad.fr GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est exact, je comptais ajouter des batteries indépendantes de la batterie du véhicule. C'est batteries serait rechargée le soir après l'activité kite pour laquelle on aurait utilisé le gonfleur. Mais pourriez-vous être plus précis quant au convertisseur. Je pensais prendre un sinusoidal 1500 voir 2000W. Etant donné le prix de ce genre d'outil, je voulais une réponse affirmative quant à la cohérence et le bon fonctionnement avec un compresseur type adac SIL air (http://www.abac-france.fr/filefly_public.php?id=976).
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
En résumé si : 1. Je choisi un convertisseur pur sinus 12V/230V 2000W, 2. Je l'équipe d'une batterie de voiture Tension 12 V Capacité 100 Ah,Intensité 720 A par exemple. Mon Compresseur ABAC de 300w devrait pouvoir me fournir suffisamment de pression d'air !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !