Signaler

Comment poser un interrupteur sur une rallonge électrique ? [Fermé]

Posez votre question Lancia3 - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 01:48 par Lancia3
Bonjour, Comment je peux installer un interrupteur a l'intérieur d'un gazebo sur une lumière brancher avec une rallonge électrique ? En coupant la rallonge il y a 1 fils blanc et 1 noir. Je possède un interrupteur a 2 vis. Je mis connais pas vraiment en électricité. Merci Alexandre
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous auriez du ne pas couper le fil blanc. Ce n'est pas grave, relier le fil blanc des deux morceaux de rallonge à l'aide d'un domino (dénuder les fils pas trop long pour ne pas qu'il dépassent du domino). Ça serait bien d'isoler le domino avec une boîte de dérivation étanche, ou au pire avec du ruban adhésif d'électricien. Ensuite relier le fil noir d'un des morceaux de rallonge à une vis de l'interrupteur. Relier le fil noir de l'autre morceau de rallonge à l'autre vis. Si vous avez un doute, n'hésitez pas!
Utile
+0
plus moins
J'ai essayer avec les fils noir et sa ne fonctionne pas. Lorsque les fils sont direct le courant passe mais pas si je place l'interrupteur. C'est un inttérrupteur 15A 120V est-ce bon ?
Utile
+0
plus moins
C'est un interrupteur style "lampe de chevet"? C'est du 230 V qui passe dans votre fil. Vous devriez en acheter un autre, ça ne coûte pas cher. Peut être votre interrupteur actuel est il HS?
Utile
+0
plus moins
Merci Deud. Tu avais raison mon interrupteur etait HS tout est Ok maintenant. En passant j'aurais p-t du spécifier que je suis au Québec et que du 230V ses pas standard ici lol.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !