Signaler

Comment utiliser une alimentation stabilisée ? [Fermé]

Posez votre question alain2d - Dernière réponse le 18 juin 2010 à 08:30 par jpd87
bonjour à tous j'aménage un fourgon en camping car et j'ai récupéré une alimentation stabilisée entrée 220v Sortie : 13.8 Volts Ampérage : 3 ampères constants, 5 ampères en crête Type de circuit : Régulation par transistor bipolaire et protection interne contre les court-circuit Nombre de transistors ballast : 1 (2N3055) est-ce que ça pourrait avoir une utilité? alimenter tout le camion en 12v en camping si je me branche sur le 220v? alimenter le frigo seulement? MERCI POUR VOS REPONSES
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour tu peux utiliser cette alimentation pour une consommation maxi de 3 ampères ou. 35w c'est peu pour le frigo s'il est en 12v voir combien il consomme. Ou installer une pompe électrique pour l'eau.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonsoir: dans la realite il est + facile d'utiliser un onduleur 12v/220v!il en existe de 200 a 1 kwatt..a des prix raisonnable car les appareils en 220v sont beaucoup - onereux..
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Et a courant constant, le pied LOLL et bien tu la met en tant que chargeur de batterie (quand tu peux te brancher dans un campm ou sur une borne) qui elle sert de tampon.. (pour les frigos, prends en un a gaz /12 v c'est mieux sur ce, transistor bipolaire? si tu peux me faire des jeunes de 2n3055 a 2 pattes vu la rareté je prends LOLL Pour info, a troisieme (le collecteur) c'est le boitier.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. Cette alimentation risque d'ètre un peu juste pour l'utilisation souhaitée car sa puissance maximum risque d'ètre très vite employée: En utlisation instantanée(courant maximum),on obtient: 13.8Volts x 5 Ampères soit 69Watts,ceci disponible que pour un bref instant. En utilisation constante,le résultat est de: 13.8Volts x 3 Ampères celà donne 41.4 Watts Maintenant,il faut voir les caractéristiques des appareils susceptibles d'y ètre connectés. A+ Jojo37
Utile
+0
plus moins
bonjour suite à ma question sur une alimentation stabilisée, j'ai de nouveaux renseignements.le frigo à brancher a les caractéristiques suivantes: inclinaisons jusqu'à 30°. - Equipé d'une sécurité anti "vide batterie". - Exemples de consommation : BD35F à 2500 Tr jusqu'à 130 litres = 2.8 A en 12V / 36.3 W. a priori mon alimentation devrait tenir.? COMMENT FAIRE LES BRANCHEMENTS? cette alimentation est neuve encore dans sa boite, elle peut valoir chère? INTERESSER QUELQU UN? CORDIALEMENT
Utile
+0
plus moins
Re Faire simple le + au + le -au - ou le bleu avec le bleu et le rouge ou noir avec le rouge ou noir. Bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !