Signaler

Comment installer minuterie pour filtreur de piscine 220 V ?

Posez votre question Richard Pelchat - Dernière réponse le 1 juil. 2010 à 18:51
Comment installer une minuterie sur un filtreur de piscine qui fonctionne sur le 220 V. J’ai acquis une interrupteur à minuterie à tension multiple (tension variable 120, 208/240 et 277 V), de marque « Woods » (modèle 49 752). J'essaie d'installer mon câblage selon le schéma de la cie suivant, mais cela ne fonctionne pas. Schéma de cablage typique-unipolaire unidirectionnel Minuterie et charge, même tension, cablé en tant qu’intérupteur unidirectionnel -- T-- - -I I-- I I I I I I I I O O O O Minuterie N/C N0 COM I I I I …. ….. I «---------I I--- I ………….…I I….. I vers alimentation vers charge «----------------I---------------------------------» Voici mon installation avant la mise en place de la minuterie : L1 (110 V) + L 2 (110 V) +neutre Raccordé directement au moteur. Je ne sais pas comment disposer mon câblage pour que ma minuterie puisse fonctionner sur le 220 V. Pouvez-vous me montrer comment installer mes fils L1, L2 et neutre sur ma minuterie pour que mon moteur fonction sur le 220 volts. Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Avant de conclure a ma réponse, il me semble quelle sera la bonnne (pour l'alimentation mais..?.?? Si elle est: "à tension multiple (tension variable 120, 208/240 et 277 V), " c'est une alimentation a découpage (pas un tranfo nouveauté mais un systeme qui a bien 35 ans..). Dedans, tu entres entre 120 et 240 v (alternatifs) (avec même des limites "extra") et ça marche.. par contre, pour le bornier et assurer les branchements, envoie une photo sans elle on ne peut rien te conseiller de serieux.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !