Comment installer minuterie pour filtreur de piscine 220 V ?

Richard Pelchat - 1 juil. 2010 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2010 à 18:51
Comment installer une minuterie sur un filtreur de piscine qui fonctionne sur le 220 V. J’ai acquis une interrupteur à minuterie à tension multiple (tension variable 120, 208/240 et 277 V), de marque « Woods » (modèle 49 752). J'essaie d'installer mon câblage selon le schéma de la cie suivant, mais cela ne fonctionne pas. Schéma de cablage typique-unipolaire unidirectionnel Minuterie et charge, même tension, cablé en tant qu’intérupteur unidirectionnel -- T-- - -I I-- I I I I I I I I O O O O Minuterie N/C N0 COM I I I I …. ….. I «---------I I--- I ………….…I I….. I vers alimentation vers charge «----------------I---------------------------------» Voici mon installation avant la mise en place de la minuterie : L1 (110 V) + L 2 (110 V) +neutre Raccordé directement au moteur. Je ne sais pas comment disposer mon câblage pour que ma minuterie puisse fonctionner sur le 220 V. Pouvez-vous me montrer comment installer mes fils L1, L2 et neutre sur ma minuterie pour que mon moteur fonction sur le 220 volts. Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 18:51
Bonjour, Avant de conclure a ma réponse, il me semble quelle sera la bonnne (pour l'alimentation mais..?.?? Si elle est: "à tension multiple (tension variable 120, 208/240 et 277 V), " c'est une alimentation a découpage (pas un tranfo nouveauté mais un systeme qui a bien 35 ans..). Dedans, tu entres entre 120 et 240 v (alternatifs) (avec même des limites "extra") et ça marche.. par contre, pour le bornier et assurer les branchements, envoie une photo sans elle on ne peut rien te conseiller de serieux.
6