Y'a-t-il 1 relais qui laisse passer courant que ds 1 sens ?

blancj - 4 juil. 2010 à 19:44
 Carminas - 10 juil. 2010 à 21:22
je cherche a savoir si il existe un moyen pour que le courant passe que dans un sens dans un fils electique de 220/230v. y'a t-il un relais qui a cette fonction, merci a ceux qui peuvent me répondre.

7 réponses

Re Enfin plus de précisions, je crois que le problème aurait été posé comme cela la réponse aurait été plus rapide Ce circuit qui parait simple peut très bien fonctionner avec deux relais à plusieurs contacts 3 fermetures 1 ouverture mais il serait bon de connaitre si les commandes actuelles sont avec point neutre 3 positions, montée, zéro, descente. A+
1
Bonjour Je pense qu'il faut plus d'explications pour comprendre ton problème. Le courant l'alternatif 220 volts a un sens dans le déplacement des électrons ,il varie 50 fois à la seconde, mais je ne vois pas pourquoi tu t'intéresses à ce sens. En courant continu oui on peut avoir un sens défini, sens des électrons constant du plus vers le moins. A+
0
le courant alternatif peut venir des deux sens, c'est pour cela que je cherche un appareil qui laisse passer le courant que dans un sens sur un meme fil . Il doit bien exister un appareil qui a cette fonction. Aidez moi, si quelqu'un a une idée.merci
0
Re une diode mais il n'y aura plus que 110V ou un pont de diodes (4)et se sera un courant continu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
existe t'il un contacteur avec 6 entrée, car c sur 6 fils que le courant doit passer que dans un sens, que ce contacteur sera actionné par un poussoir et donc donc laissera passer le courant. Si je peus etre conseillé , merci davance. le probleme: pour mieux comprendre, j ai trois volet roulant, piloter par chaqu'un d'un interrupteur montée/descente, et de sur c trois interrupteur jai récuperé la montée/descente que j'ai relié a un autre interrupteur montée/descente qui devrait monter les trois volets ensemble, mais le probleme c que une fois tout branché que ce soit de n'importe quel interrupteur les 3 volets se lévent ensemble, logique, car cela se raméne a un montage en paralelle, donc, ce que je veus, les trois montées et les 3descentes qui viennent sur l'interrupteur qui commandera les trois volets, donc ces 6 fils ne soient passant que dans un sens, ou soient passant grace a un contacteur. J'espére que quelqu'un me comprendra, merci.
0
Bonsoir, En fait moi j'utiliserai des contacteurs de puissance (c'est à dire des relais). Je laisserai chaque interrupteur pour chaque volet et en parallèle de ces 3 circuits, je mettrais un autre interrupteur qui commanderai soit la fermeture du relais qui commande la montée, soit la fermeture du relais qui commande la descente. Pas besoin de "filtrer" le courant. Cela dit il doit exister des systèmes tout fait moins cher. A+
0
Bonjour Regardez par exemple du côté de chez Yokis. Il y a du matériel qui permet de faire ce genre de chose : http://www.yokis.fr/volet_roulant.html A+
0