Comment s'isoler correctement d'un sol en bois électrifié ?

pangloss - 22 juil. 2010 à 13:50
 Paroroma - 22 juil. 2010 à 19:38
Bonjour, mon appartement est une sorte de cage de faraday inversée (gaines non blindées qui balisent les six murs, plancher en bois conducteur, mesures basses fréquences faites, gaines à 80, 200 ou 800 v/m partout, 60 V/M sur le parqet et 30 v/M au niveau de la tête par courants induits) J'essaie de m'isoler de tout ça mais c'est pas facile et je ne peux pas refaire l'électricité. Quand je marche sur le parquet je suis électrifié, je le sens (suis électrosensible de surcroit). J'aimerais trouver une solution pour au moins dormir isolé de ces courants. Je n'utilise pas de lits car ils sont tous conducteurs (bois ou métaux ou les deux). je dors à même le plancher en essayent de multiplier les couches de draps pour faire matelas et m'isoler. Ce n'est pas suffisant. Quelle technique puis-je utiliser pour au moins isoler mon lit ou matelas ? Quels matériaux, couvertures, revetements ou autres peuvent isoler électriquement convenablement ? Merci à tous, je craque, ma santé s"écroule... ...
A voir également:

4 réponses

Salut, Il me semble qu'une "cage de faraday" un peu spéciale pourrait faire l'affaire : je m'explique. Pourquoi ne pas coller au plancher un fin grillage métallique relié à la terre ?? Cela coupera tout passage d'électricité. Et ce n'est pas dangereux. Non ?
0
Bonjour, Il existe de la moquette antistatique,dont une face est conductrice que l'on relie à la terre. Dans les salles informatiques le plancher à sa face inférieure en aluminium qui est relie à la terre. A+.
0
Merci beaucoup pour vos réponses, rapides de surcroit ! En fait, j'avais déjà envisagé ces solutions, je dors même dans une cage de faraday (baldaquin intégral, tissu swissschield naturell) reliée à la terre mais ça ne semble pas suffisant. (m'a coûté 2000 euros quand même :)) ça arrête les hautes fréquences sans problèmes mais tout n'est pas réglé. Ca doit limiter les courants électriques 50 hz qui viennent du sol mais, soit ça ne les arrête pas complètement, soit c'est l'électrisation de la cage elle-même (mailles discontinues avec le tissu swisschield donc mise à la terre inutile d'un point de vue théorique mais probablement utile quand même pour l'électrostatisme) en tout cas, je suis encore électrifié dans ma cage. C'est très net, plus je rajoute de couches de draps, moins je sens l'électricité. Plus je fais d'air entre les couches, moins je suis électrifié, etc. Ma question était mal posée. J'aimerais essayer de m'isoler à l'intérieur de la cage avec des tissus, revetements ou n'importe quoi d'isolant... Ca existe ? Ou trouve t'on ça ? chez point P ? Merci pour votre patience mon cas est un peu particulier, c'est sûr...
0
Bonsoir, Avez-vous essayé avec un tapis genre tapis de gym ou tapis pour camping ? Le bois est normalement isolant, donc assis sur une chaise vous ne devriez rien sentir. Qu'en est-il ? A+
0