Signaler

Comment remplacer 2 plaques cuisson gaz par 2 électriques ?

Posez votre question gratton - Dernière réponse le 4 août 2010 à 16:11
bonjour à tous, je désire brancher 2 plaques électriques sur une prise existante, j'ai essayé ça fonctionne mais je crains des problèmes si je branche plusieurs appareils électriques en même temps, que faut-il faire par rapport au compteur ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Mettez un disjoncteur calibré sur la taille des fils, comme ça il sautera avant que les fils ne chauffent !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Toute modification d'une installation électrique doit être conforme à la dernière mise à jour de la norme NF C 15-100. La non observation sera signalée lors du controle électrique pour la vente du logement. Vous devez installer une ligne propre à l'alimentation de l'appareil de cuisson:un disjoncteur de 32 A,section des conducteurs 6 mm². Pour vos deux plaques un disjoncteur de 16 A devrait convenir ce qui correspond à:240 (V)*16(A)=3840 watts. Si elles font moins baisser le calibre. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour M. benet, ne pas confondre vitesse et précipitation!! 1-Les normes ne sont pas rétroactives 2 - en installation existantes pour deux plaques électriques (et pas 4) de puissance maxi de 3000W les deux ensembles pas besoin d'une 32A! Si l'utilisation de ces palques posent problème , il sera toujours temps d'y remédier, le seul soucis que peu avoir gratton, c'est une disjonction ou un fusible qui saute trop souvent! Pour répondre a la question primitive, = rien a faire au compteur général sauf si le disjoncteur général est réglé a 15A mais cela m'étonnerais, il doit être a 30 A, mais a vérifier!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A courjus19 Il est exact la NF C 15-100 n'est pas rétroactive. gratton a branché sa plaque sur une prise existante ce qui veut dire que cette prise est une 2 P +T,donc ce n'est pas une sortie avec plaque pour un branchement sans prise de l'appareil de cuisson, ( branchement d'un câble ). C'est une nouvelle utilisation et installation. Donc il faut installer une ligne avec des conducteurs de 6 mm². gratton adapte le calibre du disjoncteur en fonction de la puissance de ses plaques. Cette nouvelle ligne pour appareil de cuisson sera utile s'il est installé 4 plaques et un four. En électricité un bricolage doit respecté la NF C 15-100. Exemple:une installation avec des prises sans obturateurs,la norme n'impose pas de poser des prises avec obturateurs,par contre lors du changement de la prise, la nouvelle doit comporter des obturateurs. Installation du voltaïque,etc. Lors d'une vente tout ce qui n'est conforme pas à la norme sera noté pour informer l'acheteur.Le prix de vente peut s'en resentir. Il faut consulter le site: www promotelec.fr C'est de l'officiel, pour être au courant des mises à jour de le NF C 15-100. Un bricoleur sérieux en électricité doit être en possesion du fascicule "Locaux d'habitation Installation électrique" de Promotélec Maintenant chacun prend le risque qu'il veut. A+.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Benet, merci d'ARRETER de mettre 36 fois le lien vers le site PROMOTELEC ! Une fois ça va, mais à chaque post, ça devient pénible. Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut a tous il y en a comme ça qui réponde en ne connaissant que des textes et même souvent que des liens sans avoir une connaissance réelle du sujet!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, je ne veux pas gager de manière publique du sérieux et des compétences de chacun, je tiens simplement à rappeler ici que, de manière générale, poster des liens est interdit et quand je laisse faire, une fois ça suffit (et le lien est vérifié) ! En mettre à chaque message, non. Et c'est valable pour tout le monde.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai pris note de la remarque et je pense qu'il n'y aura plus de liens dans les posts comme l'a rappelé l'administrateur. Par rapport à des réponses,il m'a semblé que les internautes sachent qu'une installation électrique doit être conforme à la norme NF C 15-100 en installation neuve et en rénovation. A+.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !