Signaler

Est-on censé consommer plus d'heures creuses ou pleines ?

Posez votre question jdelhay - Dernière réponse le 27 juil. 2010 à 08:29
bonjour, la question est dans l'objet: mon tableau électrique annonce plus d'heures pleines que d'heures creuses. est ce normal??? je soupçonne que mon cumulus fonctionne en marche forcée mais ne trouve pas le boitier pour le mettre en automatique. Du coup je me questionne, étant donné que j'ai beaucoup d'heures pleines, je me demande si il n'y a pas une anomalie. Merci de m'aider!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous n'avez que 8 heures creuses dans une journée de 24 heures. Donc à moins que vous n'utilisiez tous vos éléments électriques (frigo, plaque, chauffage, lumière, ... que 8 heures dans la journée vous allez fatalement consommer autant voire plus d'heures pleines que d'heures creuses. C'est également mon cas mais disons que cela me fait moins cher que si j'étais tout le temps en plein tarif. Pour vérifier si il ne fonctionne bien qu'en heures creuses, il suffit de vérifier le voltage aux bornes du contacteur jour/nuit. En sortie il ne doit y avoir 230 volts que la nuit (horaire suivant la localisation géographique). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si vous avez du chauffage électrique, vous consommez forcément plus en HP. Si vous n'en avez pas, tout dépend à quel moments vous faites fonctionner vos lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge... si c'est pendant les HP, cela n'est pas forcément anormal. Si votre chauffe-eau fonctionne en marche forcée regardez s'il se mets en route après une douche en journée (le voyant se mets en route et il émets un léger bourdonnement) Pour faire des tests plus poussé, il faudra effectivement vérifier la présence de 230V à différents endroits du montage HC. Si nous ne trouvez pas de contacteur HC, c'est peut être tout simplement que le chauffe-eau est branché en direct, et là c'est certain il ne fonctionnera pas particulièrement pendant les HC. Une petite photo de votre tableau électrique pourrait nous aider à faire un meilleur diagnostic. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !